Formation et Carrière

A-t-on besoin d’une formation pour utiliser l’hyaluron pen ?

Le 6 mai 2020 , mis à jour le 8 mars 2024 - 4 minutes de lecture

Avoir des lèvres pulpeuses et adorables augmente un brin de confiance. Et c’est encore plus intéressant quand on peut le faire en toute simplicité. Pour parvenir à un résultat impeccable, diverses techniques sont utilisées dans l’univers de la beauté, parmi lesquelles : l’hyaluron pen. En plus de donner un peu plus de volume à vos jolies lèvres, ce petit gadget permet de combler les rides et les affaissements sur le visage.

A condition de savoir comment s’en servir. Mais a-t-on vraiment besoin de formation pour cela ? Pour répondre à cette question, nous allons tout d’abord essayer de passer en revue le fonctionnement de l’hyaluron pen.

Le fonctionnement de l’hyaluron pen

L’hyaluron pen est un dispositif cosmétique alternatif aux traitements à aiguilles Ceci dit, il vous évite de passer par la douleur pour arriver à vos fins.

Présentation de l’hyaluron pen

D’après le blog de la mode, l’hyaluron pen est doté d’un piston spécial dont le rôle est d’administrer rapidement et de façon uniforme les produits utilisés. En réalité, il suffit d’une simple pression sur la peau.

Cet outil possède également un trou faisant la moitié de la taille des aiguilles habituellement utilisées lors des injections. De ce fait, vous ne sentez quasiment rien lorsque les précieuses substances bio revitalisantes vous sont doucement injectées. Une fois sous la peau, ces substances cosmétiques sont directement absorbées et réparties sous la peau.

L’usage de l’hyaluron

L’hyaluron pen se rapproche un peu du procédé utilisé pour administrer de l’insuline aux diabétiques. Avant de commencer, il faut bien nettoyer et désinfecter la peau. Et pour que la dose de produit administrée soit équilibrée, il est nécessaire que le processus se fasse points par points au niveau de la zone à traiter. Et si vous l’effectuez vous-même, un miroir va être utile pour contrôler l’évolution du traitement.

L’efficacité des produits durent entre 6 et 10 mois, et après il suffit de renouveler le procédé. A cet effet, de nombreux instituts de beauté s’en servent pour satisfaire leurs clients qui ne souhaitent pas recourir à une opération chirurgicale.

Si l’idée de vous servir d’un hyaluron pen vous tente, une petite formation va certainement être d’une grande aide.

Se former à l’utilisation de l’hyaluron pen

Tel que décrit précédemment, l’utilisation d’un hyaluron pen semble ne nécessiter aucun pré requis. Et c’est tout à fait vrai ! D’autant plus que dans sa conception, cet accessoire a tout pour être facile à utiliser. Donc vous pouvez très bien l’utiliser à domicile.

Mais cela n’exclut pas une formation de mise à niveau, surtout si vous voulez l’utiliser dans un cadre professionnel.

Pourquoi se former ?

La formation à l’usage d’un hyaluron pen va vous donner des connaissances à la fois théoriques et pratiques pour vous en servir de manière adéquate. Il s’agit notamment de présenter en détail le fonctionnement du dispositif et d’assister à une démonstration réalisée par des spécialistes.

En effet, vous pouvez profiter des prouesses d’un hyaluron pen dans divers cas. L’on peut par exemple s’en servir aussi bien pour les rides, le contour du visage et les lèvres. Alors vous vous doutez bien que chacun de ces cas nécessite un procédé particulier.

Où se former ?

De nombreux centres proposent des formations sur l’utilisation de l’hyaluron pen, à la fois aux professionnels et aux personnes qui souhaitent s’en servir chez eux. Et même que dans certains cas, un certificat de fin de formation vous est remis. La formation est en général réalisée sur plusieurs séances.

Il existe divers types de programmes et l’apprenant choisit celui qui convient à ses besoins. Tout dépend si ce dernier souhaite une formation basique ou approfondie. Et dans ce dernier cas, le programme peut alors s’étendre sur plusieurs journées.

Conclusion

Si l’hyaluron pen est aussi populaire chez les femmes, c’est parce qu’il offre des résultats palpables en un laps de temps. Jusqu’ici, il a été le gadget favori de nombreuses stars, mais à présent son utilisation est  de plus en plus répandue.  De manière générale, il est utilisé de diverses manières pour lutter contre le vieillissement de la peau. C’est pourquoi une formation dispensée par des spécialistes peut s’avérer utile afin de profiter de tous les avantages de ce petit trésor.