Le mobilier urbain fait peau neuve

Ces dernières années, les entreprises spécialisées dans la conception et la distribution du mobilier urbain ont considérablement amélioré leur gamme de produits. En effet, désormais, elles sont capables de proposer des infrastructures à base de matériaux recyclés tout en faisant un effort du côté du budget. Par ailleurs, elles mettent au point de nombreuses innovations que l’on retrouve notamment au niveau du mobilier scolaire mais également, pour tout ce qui concerne la sécurité des usagers.

Petit coup de jeune pour le mobilier public

Ces dernières années, les entreprises spécialisées dans le mobilier public ont fait de nombreux efforts pour proposer des produits de qualité. Désormais, les matériaux sont travaillés de manière à ce qu’ils soient flexibles, maniables et surtout, intelligents. Par ailleurs, le mobilier urbain se tourne vers le design pour proposer des ambiances dans l’espace public.

Par exemple, dans les jardins, on pense à des jardinières en PVC de toutes les couleurs ! Les jeux d’enfants sont également beaucoup plus colorés avec là encore, du PVC, spécialement traité en fonction des dernières normes d’hygiène en vigueur. Enfin, pour un décor un peu plus chaleureux, on pense à des tables de pique-nique en bois qui s’accorderont à merveille avec cette poubelle camouflée dans un revêtement de bois traité autoclave. 

De l’innovation et de la sécurité

Pour se mettre au service des collectivités, les entreprises distributrices de mobilier urbain ont fait de nombreux efforts concernant l’innovation. Par exemple, tous les produits proposés sont pensés pour se nettoyer facilement mais surtout, durer dans le temps. Ainsi, c’est un investissement de base à faible coût mais qui surtout, se fait pour une visée sur le long terme. Du côté du mobilier scolaire, les meubles sont devenus ergonomiques et évolutifs de manière à pouvoir soulager la posture des enfants tout en étant réglables pour s’adapter à chaque élève.

Enfin, sur les routes, elles ont mis au point un certain nombre de techniques pour sensibiliser les automobilistes à lever le pied comme par exemple, le radar pédagogique qui affichera la vitesse en rouge ou en vert en fonction de l’allure.