Les espaces de coworking, la meilleure solution pour surmonter la crise du coronavirus ?

Les espaces de coworking, la meilleure solution pour surmonter la crise du Coronavirus ?

La pandémie liée au Coronavirus a un impact dévastateur sur les économies du monde entier. La France ne faisant pas exception, les entrepreneurs et autres startuppers subissent de plein fouet la crise économique. Pour lancer ou pérenniser ses activités, les espaces de coworking sont l’astuce maligne pour économiser.

Un prix du loyer nettement plus accessible

Si vous êtes sur le point de lancer vos activités, l’espace de coworking est votre meilleur atout pour trouver un lieu de travail agréable et pas cher. Qu’il s’agisse de louer des bureaux individuels ou pour toute votre équipe, les tarifs proposés sont nettement plus accessibles. On parle ici de réduire le coût de loyer de l’ordre de 30 à 60 %. Les tarifs se déclinent selon plusieurs offres, ce qui permet à tout un chacun de sélectionner un service adapté à son budget. Et selon l’espace de coworking, il est possible de prendre des forfaits horaires quotidiens, hebdomadaires ou mensuels.

Un coût de location incluant les charges

Louer des bureaux classiques revient à payer plusieurs charges. L’entretien, internet, le chauffage, l’eau ou encore l’électricité figurent sur la liste des dépenses auxquelles on ne peut pas se soustraire. La location d’un bureau dans un espace partagé permet d’économiser puisque ces charges sont déjà incluses dans le prix du loyer. Pour les entrepreneurs et les start-ups, c’est une véritable aubaine. Alors que le Coronavirus a fragilisé notre économie, miser sur le coworking permet de se prémunir de lourdes dépenses.

Un cadre de travail déjà tout équipé

Avec le coworking, pas besoin de s’équiper, les bureaux le sont déjà ! Pour séduire les clients, les gérants misent sur du mobilier de qualité, élégant et particulièrement confortable. L’aménagement est pensé pour que chacun puisse se sentir à l’aise et travailler dans les conditions optimales. En plus de la possibilité d’accéder à du matériel de bureautique (imprimante, scanner, vidéoprojecteur, etc.), les coworkers profitent de l’internet haut débit et d’une ligne téléphonique personnelle.