Cbvw1igrq1jvwolwtp8z

Mypeopledoc : tout savoir sur ce service

Au sein des entreprises, le département RH est sans doute l’un des pôles les plus importants. En fait, les RH ont de nombreux objectifs, qui sont tous essentiels pour assurer la pérennité de l’entreprise. Les RH ont donc de nombreuses missions : recruter de nouveaux talents, motiver et communiquer avec les salariés déjà en place, gérer la transmission et le développement des compétences pour permettre aux salariés d’évoluer… Pour travailler efficacement, les départements RH utilisent de nombreux outils. Ainsi, PeopleDoc a été conçu pour faciliter l’exécution des différentes missions RH. Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur cette solution en ligne.

Qu’est-ce que Mypeopledoc ?

MypeopleDoc est une plateforme spécialisée dans la dématérialisation des relations humaines. Ainsi, ce service numérique permet aux responsables des relations humaines de travailler efficacement, mais aussi de répondre aux besoins des salariés. MypeopleDoc est une véritable révolution numérique. En effet, cette plateforme offre des outils de gestion uniques et avant-gardistes. MypeopleDoc permet, par exemple, de gérer l’automatisation des processus, la gestion des dossiers de candidature, le suivi des compétences des employés, etc. En d’autres termes, mypeopledoc vous permet de gérer tous les flux de documents, de les envoyer, de les recevoir et de les sauvegarder facilement. Cet outil RH est un véritable gain de temps pour tous.

Facile et pratique

Mypeopledoc est en effet, un outil numérique, très facile et pratique à utiliser. Les solutions proposées par le système en ligne sont directement intégrées dans les systèmes informatiques existants au sein des départements des ressources humaines de l’entreprise en question. Il s’agit d’une structure qui assure la réception de tous les documents RH, tout en respectant les normes de confidentialité et de sécurité des données. La Caisse des Dépôts Arkhineo est responsable du stockage de tous les documents traités. Très performante, de nombreuses grandes marques font partie de la vaste clientèle de mypeopledoc comme Starbucks France, Bouygues Telecom, Canal, Total, Ubisoft, etc. Plusieurs millions de documents sont traités chaque année.

Reconnu internationalement

La plateforme, véritable expert de la digitalisation des RH, est désormais adoptée dans toute l’Europe. En effet, des centaines de grandes structures, de PME françaises et internationales font appel à PeopleDoc pour mettre en place cette solution numérique. Ainsi, de grands noms mondiaux utilisent PeopleDoc depuis plusieurs années. Pourquoi ? Tout simplement pour simplifier, automatiser et dynamiser l’ensemble des processus RH. 

Qu’est-ce le coffre-fort MyPeopleDoc ?

L’optimisation des ressources humaines est devenue un véritable défi pour les entreprises aujourd’hui. Cette partie d’une entreprise exige beaucoup de travail et de paperasse. Ainsi, choisir une application technologique comme mypeopledoc est certainement une meilleure alternative. Grâce à cet outil technologique, il est plus facile pour le département des ressources humaines d’atteindre ses objectifs, notamment celui de traiter les demandes des employés.

Comme vous l’aurez compris, mypeopleDoc est une plateforme qui vous permet de gérer de nombreux paramètres RH. L’un de ses principaux atouts est son coffre-fort appelé « MyPeopleDoc ». Qu’est-ce que ce coffre-fort ? Il s’agit simplement d’un espace de stockage disponible sur la plateforme, créé pour faciliter la vie quotidienne des employés. Pourquoi ? Car cet espace personnel rassemble tous les documents RH, sous une forme dématérialisée. Ainsi, chaque employé dispose de son propre coffre-fort électronique, personnel et confidentiel. 

Dans ce dernier, les fiches de paie, les contrats et tous les documents importants sont stockés. Les employés ont la possibilité d’accéder à ce coffre-fort numérique facilement, à tout moment et en tout lieu. Le service est disponible sur de nombreux supports : tablette, smartphone ou ordinateur. Avec MyPeopleDoc, toutes les paies sont centralisées. Plus de perte de temps, plus de documents perdus, le tout en toute sécurité ! En outre, ce service réduit considérablement la production de papier, une bonne chose pour la planète !

Quelles sont les origines du coffre-fort mypeopledoc ?

Grâce à mypeopledoc, les demandes des employés trouvent des réponses plus satisfaisantes. Mais il permet également une meilleure gestion de la conformité entre les sites. Il est donc au cœur de l’automatisation de la gestion des dossiers et des difficultés des employés. Cette solution de gestion des ressources humaines est un système « software as a service ». 

Il vise à simplifier le recrutement et l’administration de tous les documents ou emplois en ligne. Mais il permet également de simplifier la communication interne des entreprises. Aujourd’hui, cela semble être une condition sine qua non pour élever les services d’une entreprise au rang des performances les plus inédites.

La plateforme mypeopledoc a été lancée en 2008 pour répondre aux exigences et aux besoins des entreprises en matière de meilleure gestion des ressources humaines. On peut dire que son lancement à ce moment précis tombait à point nommé. En effet, la loi El Khomri de 2009 dans son article 24 était déjà à l’avant-garde de la dématérialisation de la paie. 

L’article exige désormais que les employés disposent de fiches de paie électroniques. L’objectif est de réduire considérablement l’utilisation du papier afin de réduire les dépenses des entreprises. Les acteurs de cette loi ont donc été les innovateurs et les précurseurs d’un avenir pour les services RH numériques. Ils sont la source d’une amélioration qualitative et simple de la gestion des employés d’une entreprise. Aujourd’hui, mypeopledoc compte plus de 1,5 million d’utilisateurs dans le monde et environ 250 entreprises françaises et internationales.

Concrètement à quoi sert la plateforme mypeopledoc et quels sont ses avantages ?

Le principal problème de mypeopledoc est l’automatisation des processus de gestion des employés au sein d’une entreprise. Or, la communication interne est l’une des conditions cruciales pour élever une entreprise au rang de leader. Et pour cela, la plateforme mypeopledoc reste inévitablement la solution du moment. Quoi qu’on en dise, les défis et les avantages de cet outil technologique sont multiples :

  • la plateforme mypeopledoc est une garantie de confidentialité et de pérennité. Il s’agit d’un coffre-fort électronique pratiquement inviolable, doté d’un haut niveau de sécurité, qui protège vos fichiers contre toute tentative malveillante de piratage. La sécurité et la pérennité de vos documents exigent également un archivage pendant au moins 50 ans ;
  • le service est 100 % gratuit et sans période d’engagement. Vous pouvez même y avoir accès après avoir quitté l’entreprise ;
  • mypeopledoc vous permet de gagner du temps pour d’autres tâches professionnelles. Il ne s’agit plus d’archiver sans fin des documents. Ce qui se traduit donc par la meilleure productivité ou performance ;
  • Réduction du transport physique des documents et absence de perte de temps dans la recherche de dossiers.
  • Gain de place, avec la numérisation, tous les dossiers sont stockés au même endroit, sans prévoir une salle d’archives spéciale.

Rappelons que le travail des ressources humaines consiste en grande partie à conserver les documents de tous les employés d’une entreprise. Il est donc obligé de consacrer la majeure partie de son temps au stockage fréquent de cette documentation. Mais avec l’utilisation du coffre-fort mypeopledoc, vous pouvez enfin réconcilier ces petits soucis avec le passé.

Envoyer par courrier Vs envoyer à MypeopleDoc : quelles sont les différences ?

Une question se pose souvent : quelle est la différence entre un simple transfert de documents par courrier électronique et l’outil en ligne ? Pour répondre à la question, c’est avant tout la sécurité, la légalité et la valeur fournie par le système Rh en ligne qui fait une grande différence.

La validité juridictionnelle d’un document spécifique n’est pas toujours garantie par un courriel. Et pourtant, certaines des informations qui sont traitées sont très sensibles. Elle doit donc être traitée de manière aussi confidentielle que possible afin qu’elle ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Dans un courriel, le document électronique joint n’est pas vraiment légitime, sans signature ni horodatage. Dans certains cas, l’expéditeur peut ne pas être correctement authentifié.

Au contraire, tous les documents traités par l’outil en ligne sont signés conformément aux normes de sécurité et ont une validité illimitée.

La légitimité des documents est garantie par la confirmation de l’identité exacte de l’expéditeur. Pas de spam, pas de risque de suppression, pas d’erreurs… Mypeople Doc est hautement sécurisé et confidentiel avec une capacité de stockage illimitée.

Comment augmenter la productivité des RH ?

Le portail RH en ligne dédié offre des services qui permettent aux services concernés de fournir une assistance à tous leurs employés, à tout moment, qu’il s’agisse d’une situation simple ou plus complexe. La gestion des documents devient alors très active. Les problèmes de conformité sont considérablement réduits.

En tant que propriétaire d’entreprise, il est toujours instructif de connaître les attentes de ses employés. En répondant à ces besoins, votre productivité augmentera comme jamais auparavant.

Processus automatisés

Les opérations RH deviennent plus rapides avec l’utilisation d’un tel outil. Tous les processus liés aux personnes sont traités en fonction des demandes et des besoins.

Il est tout à fait possible de créer des flux de travail, des formulaires pour faciliter le travail, de les mettre à jour en cas de besoin.

Une analyse au plus haut niveau

MypeopleDoc est composé de tableaux de bord faciles à utiliser, intégrant tous les indicateurs de performance pour pouvoir les suivre. De cette façon, les services sont optimisés et l’expérience des employés est améliorée.

Partager les services RH

Les demandes individuelles des employés peuvent être facilement gérées par les départements RH grâce à la fonctionnalité de partage offerte par MypeopleDoc.

L’accès aux fichiers en question devient plus facile pour effectuer le traitement sans délai, quel que soit le lieu où se trouve le fournisseur.

Par ses performances et son large éventail de fonctions, MypeopleDoc est l’outil idéal pour accompagner une entreprise dans la gestion de ses ressources humaines. L’outil numérique est adapté à toutes les organisations, quelle que soit leur taille.

Comment puis-je activer mon compte mypeopledoc ?

Si votre entreprise vient de s’inscrire sur cette plateforme de numérisation des RH, alors vous bénéficierez d’un compte personnel sous la forme d’un coffre-fort numérique où vous pourrez stocker tous les documents administratifs dont vous avez besoin.

En effet, s’il s’agit de la première connexion à votre compte mypeople, il est indispensable de créer et d’envoyer une invitation à votre employeur pour transférer les détails de connexion et le code d’activation.

Vous trouverez ci-dessous la procédure détaillée pour créer et activer votre coffre-fort numérique :

  • Accéder à la plateforme de numérisation de la RH www.people-doc.fr
  • Cliquez sur le petit bonhomme symbole de votre compte (ou allez directement à l’adresse d’authentification : www.mypeopledoc.com)
  • Juste en bas de l’interface de connexion, vous trouverez un espace dédié à la création de votre compte.
  • validez votre choix en pressant sur « Demander une invitation ».
  • entrez une adresse électronique professionnelle pour envoyer une invitation à votre employeur.

Voilà, votre demande a été envoyée. Si votre employeur souscrit à ce service, vous recevrez une invitation à l’adresse électronique professionnelle que vous avez fournie.

En effet, il ne suffit pas d’ouvrir votre compte pour commencer à l’utiliser, vous devez ensuite l’activer en saisissant le code d’activation envoyé par votre employeur.

Ce dernier est chargé d’envoyer ce code personnel à votre adresse électronique professionnelle automatiquement lors de la création de votre profil d’employé, par le biais de rappels programmés ou même par courrier dans des cas exceptionnels.

Il vous faut alors consulter votre compte mail pour récupérer ce code qui va vous servir à l’activation de votre compte mypeopledoc. Vous devez savoir que le code d’activation n’est valable que 30 jours à compter de la date de réception, après quoi il ne sera plus valable. Vous devez donc demander à votre employeur de générer un nouveau code.

Une fois votre compte activé avec succès, vous pouvez commencer à recevoir, envoyer et stocker tous vos documents administratifs en toute sécurité.

Note : Si vous n’avez pas reçu le code d’activation malgré l’envoi d’une invitation à votre superviseur, nous vous invitons à contacter le support MyPeopleDoc.

Comment se connecter à mypeopledoc ?

Une fois votre compte activé, vous pourrez vous connecter en toute sécurité et commencer à profiter de ses nombreux avantages.

Voici la procédure à suivre pour se connecter à un compte Mypeople :

  • Accédez à l’interface de connexion de la plateforme de numérisation de RH www.mypeopledoc.com.
  • Dans les champs correspondants, saisissez votre adresse électronique professionnelle et votre mot de passe.
  • Confirmez la connexion à votre compte en cliquant sur « Connecter ».

De cette façon, vous serez bien connecté à votre coffre-fort. Vous pouvez commencer à gérer tous vos documents administratifs : bulletins de salaire, demande de radiation, justificatif de loyer, contrat de travail…

Quels sont les problèmes que je peux avoir pour accéder à mon coffre-fort numérique

Il arrive souvent que vous ayez des problèmes de connexion à l’espace de vos employés. Ne vous inquiétez pas, il est possible de le récupérer si vous avez oublié vos identifiants d’accès. Voici les meilleures solutions aux différents problèmes rencontrés.

J’ai oublié mon mot de passe

Vous ne pouvez plus accéder à votre compte mypeopledoc, car vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur le lien « J’ai oublié mon mot de passe » disponible dans l’interface de connexion et de suivre les instructions demandées.

En conséquence, une petite fenêtre va apparaitre sur votre écran vous demandant d’entrer votre adresse électronique professionnelle afin de recevoir les instructions nécessaires pour changer votre code d’accès.

Vérifiez ensuite que vous avez bien reçu l’e-mail de réinitialisation du mot de passe, cliquez sur le lien et choisissez un autre code qui va vous permettre d’avoir à nouveau accès à votre coffre-fort, et par la suite de récupérer la totalité de vos documents déjà stockés.

Adresse électronique oubliée

En revanche, si vous avez oublié votre adresse électronique, n’hésitez pas à cliquer sur le lien « Adresse électronique oubliée ». Il vous sera demandé de saisir votre adresse électronique personnelle ou votre adresse électronique professionnelle afin que votre employeur puisse vous renvoyer votre nom d’utilisateur.

Comment contacter le support Mypeopledoc ?

Si vous avez besoin de plus d’informations sur les procédures de création de votre compte et si vous avez une plainte ou un problème à signaler, vous pouvez contacter le service clientèle de cette plateforme numérique.

Pour ce faire, vous devez accéder au support disponible en ligne, où vous trouverez les meilleures réponses aux questions les plus fréquemment posées : www.people-doc.fr/support.

Vous pouvez également envoyer votre demande en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site à partir de la section « Contactez-nous ». Il vous suffit de remplir toutes vos informations personnelles et de soumettre votre demande. Sinon, vous pouvez aussi contacter le bureau peopledoc en France.

Conclusion 

La définition des différents services PeopleDoc peut être complexe. En fait, mypeopleDoc s’adapte à chacun de ses clients. Qu’est-ce que cela signifie ? Simplement que les besoins et les outils ne seront pas les mêmes d’une entreprise à l’autre… Donc, tout d’abord, peopleDoc commence par définir et étudier chaque portée du projet afin de déployer une stratégie efficace et parfaitement globale. Par exemple, certains outils fournissent des statistiques et vous permettent de calculer les performances de l’équipe, d’autres outils vous permettent d’assigner des tâches spécifiques aux employés, de gérer les transferts, de répondre plus efficacement aux demandes des employés, etc. PeopleDoc s’adapte ainsi aux besoins de chaque structure.

Au-delà de ses nombreux outils et fonctions, c’est aussi l’aspect ergonomique de la plateforme qui séduit le plus grand nombre (RH et salariés). En effet, peopleDoc se veut attrayant, moderne et facile à apprendre. Les interfaces sont personnalisables et donc adaptées à chaque membre du personnel et employé des RH. Enfin, seuls les éléments essentiels à l’accomplissement de la mission sont présentés. Cela limite les pertes de temps et la recherche de fonctions inutiles.

MypeopleDoc se réinvente constamment et évolue avec les besoins et les avancées technologiques. En fait, au fil du temps, de nouvelles fonctionnalités apparaissent qui simplifient la vie professionnelle quotidienne des RH et des employés.