Pourquoi faire appel au saas quand on est un centre de formation ?

Pourquoi faire appel au Saas quand on est un centre de formation ?

Le cloud computing fait partie des solutions novatrices dans le domaine de la gestion et de l’organisation numériques des données d’entreprise. Parmi les modes qu’elle emploie, le Saas est le plus plébiscité. Vous êtes un centre de formation et vous envisagez opter pour le Software as a Service ? Voici toutes les raisons de vous laisser convaincre.

Un effort d’investissement initial minime

Le coût d’acquisition, d’abonnement et d’installation des services de Saas n’est pas imputé au bilan, mais plutôt aux charges de fonctionnement. Ces derniers sont assujettis au bénéfice réalisé par le centre de formation. Vous n’êtes donc pas tenu de dresser un plan d’amortissement sur plusieurs années. Il suffit de procéder à une facturation périodique de l’abonnement et des coûts annexes qui sera rapportée aux travaux comptables de fin d’exercice.

Avec la vulgarisation de ces méthodes de clouding, les fournisseurs de mode Saas ont été nombreux à investir le marché. Parmi les prestataires les plus performants, Queoval est un centre de développement de programmes Saas qui pourrait vous aiguiller sur les options envisageables. Par ailleurs, la protection des données étant un aspect clé des solutions de cloud compunting, il serait avisé de s’informer sur le respect du RGPD.

Une alternative moins onéreuse

La première chose à savoir, c’est que vos frais d’abonnement Saas dépendent de l’usage que vous devez en faire. En effet, cette charge n’est pas fixe. Vous payez donc uniquement ce que vous avez consommé. De plus, cela dépend du nombre de personnes travaillant sur le cloud, des fonctionnalités incluses au contrat et du volume de données brassé. Vous avez ainsi la possibilité d’ajuster ces paramètres Saas en fonction de l’évolution de vos activités (ou du succès des formations proposées).

Grâce à cette flexibilité de facturation des services, le fournisseur d’accès Saas propose des tarifs préférentiels à hauteur des moyens dont vous disposez. Par ailleurs, comparé à l’option traditionnelle de gestion des données, le mode Saas vous évite d’avoir à acheter, à installer et à entretenir des serveurs et logiciels. Puisque vous n’hébergez pas les applications, le coût inhérent à tout ceci vous est épargné et remplacé par un montant d’abonnement unique.

De plus, la sécurité du matériel informatique et les mises à jour nécessaires à son bon fonctionnement deviennent la responsabilité du fournisseur en ligne.

Une gestion simplifiée et plus performante

Le logiciel en ligne Saas vous propose des services de sauvegarde et d’accès de vos informations en nuage. C’est une alternative prête à l’emploi auquel vous avez accès avec juste une connexion internet et un navigateur. Le personnel ainsi que les élèves de l’académie de formation n’auront plus besoin d’installer un lourd pack de logiciel sur leur ordinateur ou d’effectuer des mises à jour régulières.

Il leur suffira de se connecter à leurs espaces de travail sur la plateforme saas pour disposer de toutes les données dont ils ont besoin. Exit également les archives physiques qui vous font perdre du temps. En outre, quelle que soit votre position géographique par rapport aux sites des serveurs Saas, l’accès est toujours garanti 24 h/24.