Quels sont les avantages d’une citerne souple ?

Quels sont les avantages d’une citerne souple ?

Développées pour stocker et transporter de l’eau et du carburant, les citernes souples ont pris d’assaut l’industrie de la logistique. Elles sont le choix préféré pour le transport de liquides non dangereux, y compris les produits chimiques et les liquides alimentaires. Les citernes souples remplacent rapidement les fûts traditionnels et les conteneurs ISO, car elles sont économiquement plus viables et offrent une meilleure protection contre la contamination. Les fabricants de citernes souples proposent désormais des citernes souples plus perfectionnées, dotées d’une doublure, et les rendent plus hygiéniques pour le conditionnement de liquides en vrac de qualité alimentaire et pharmaceutique. Par conséquent, l’application des citernes souples est en constante augmentation.

Découvrez dans cet article les avantages d’une citerne souple par rapport à une citerne rigide.

 

Une meilleure conservation de la qualité du produit

Le premier avantage d’une citerne souple par rapport à une citerne rigide est la conservation de la qualité du produit. Comparée à une citerne rigide, une citerne souple accessible ici est composée de plusieurs couches et chaque couche est dotée d’une pompe et d’une valve qui la rendent étanche à l’air et à l’eau. Cela permet de maintenir la qualité du liquide intacte.

 

Moins de risques de contamination

Un autre avantage d’une citerne souple par rapport à une citerne rigide est le risque réduit de contaminations. Une citerne souple présente moins de risque de contamination par rapport à une citerne rigide. Une citerne souple est un article à usage unique. Comme les citernes souples sont conçues pour un usage unique, le risque de contamination est considérablement réduit. Cela signifie qu’une fois que vous l’aurez utilisé, vous pourrez vous en débarrasser. Puisque vous ne l’utilisez qu’une seule fois, il y a moins de risque de contamination croisée avec d’autres liquides qui pourraient être transportés dedans.

 

C’est bon pour l’environnement

Ce n’est pas parce qu’une citerne souple est à usage unique qu’elle est mauvaise pour l’environnement. La citerne souple comparée à celle liquide est totalement recyclable, donc rien n’est gaspillé. Tous les matériaux sont recyclés et réutilisés pour la protection de l’environnement grâce à des options écologiques.

 

Chargement et déchargement plus rapides

Gagnez du temps et de l’argent grâce au chargement et au déchargement en une seule étape. Comme le dit le proverbe, le temps, c’est de l’argent. Avec une citerne souple, il est beaucoup plus rapide de charger et de décharger votre produit. Vous gagnerez un temps considérable, car votre produit sera acheminé le plus rapidement possible.

Une citerne souple offre une meilleure rentabilité

Le prochain avantage d’une citerne souple par rapport à une citerne rigide est la rentabilité. Une citerne souple coûte moins cher à utiliser par rapport à une citerne rigide. Le coût d’utilisation des citernes souples est d’un tiers de ce que vous devriez dépenser pour le transport de liquides en vrac dans des citernes liquides.

 

Autres avantages d’une citerne souple par rapport à une citerne rigide

Par rapport à la citerne rigide, la citerne souple présente autres avantages, notamment un poids plus léger et une résistance à la rouille, elle est pliable, et son installation est plus rapide et plus facile. À capacité égale, une citerne souple vide peut ne représenter que 10 % du poids d’une citerne rigide.

Parce que la citerne souple offre une protection supérieure contre la contamination, elle est hautement préférée pour le transport de liquides en vrac de qualité alimentaire tels que l’huile comestible, des ingrédients pharmaceutiques, des produits chimiques non dangereux, etc.

 

 

Conclusion

La citerne souple présente plusieurs avantages par rapport à une citerne rigide. C’est un excellent moyen de gagner de l’espace, du temps et de l’argent d’un seul coup. De plus, elle est respectueuse de l’environnement. Les citernes souples étant approuvées par la FDA, c’est le meilleur moment pour changer de système. Passez aux citernes souples dès aujourd’hui et vous verrez la différence qu’elles font.