Formation et Carrière

Quels sont les prérequis pour travailler à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle ?

Le 26 avril 2021 , mis à jour le 8 mars 2024 - 2 minutes de lecture
Quels sont les prérequis pour travailler à l’aéroport roissy charles de gaulle ?

En 2021, l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle est une référence mondiale. Crée en 1974, l’aéroport est devenu rapidement une base pour les nombreux voyageurs de l’Hexagone. Depuis une cinquantaine d’années, le nombre d’individus travaillant à Roissy a littéralement explosé. Il faut dire que le nombre de postes à pourvoir est important. Néanmoins, avant de débuter, il est obligatoire de valider quelques prérequis. Focus sur les astuces pour optimiser sa formation pour travailler dans l’aéroport Roissy Charles de Gaulle en toute sérénité.

Obligation légale

Le grand public ne le sait pas forcément, mais les modalités pour travailler dans un aéroport sont multiples et peuvent changer selon le poste occupé. Comme certaines zones sont plus sensibles que d’autres, il faut donc un apprentissage ciblé pour le personnel qui travaille sur Roissy. Que vous soyez employé dans une boutique de luxe, agent de sécurité ou personnel navigant, il va falloir passer par l’étape formation pour votre titre circulatoire à Roissy Charles de Gaulle. Si la durée moyenne est de 3h30, il est important de rappeler ce temps comprend le cours magistral théorique, la mise en situation. Enfin cette formation est dispensée par un instructeur qualifié.

Un accompagnement indispensable

Afin de maîtriser rapidement les bons gestes et réflexes en matière de sécurité et sûreté, il n’y a rien de mieux qu’une mise en situation adaptée. L’exemple parle toujours davantage qu’un discours… Si la majorité de ce type de formation se déroule dans la ville de Roissy, certaines peuvent être dispensées directement dans les locaux d’une entreprise. Un gain de temps pour les salariés visés, car on sait que le temps nécessaire pour obtenir un titre circulatoire peut varier selon les périodes de l’année. Contrairement à certaines idées reçues, ce genre de formation ne requiert pas un budget XXL. Lorsqu’on voit que le montant ne dépasse pas la trentaine d’euros, on comprend définitivement pourquoi ces formations se sont autant démocratisées.