Visez une grande école de commerce sans passer par la classe préparatoire

De plus en plus de jeunes étudiants optent pour les concours d’entrée aux écoles de commerce en admission parallèles après un Bac+2 ou plus. Ces cursus permettent d’entrer dans une grande école de commerce et d’acquérir, un diplôme du programme Grande Ecole, tout comme les étudiants de classes préparatoires. 

Des préparations aux concours adaptées

Même si vous passez par la voie des admissions parallèles, vous bénéficiez des mêmes perspectives d’avenir sur le marché du travail, contrairement aux idées reçues. D’ailleurs, ce sont aussi des profils très plébiscités par les entreprises, puisqu’ils possèdent des compétences très accrues grâce aux études suivies avant et pendant l’école de commerce. Alors, pour une admission à l’EDHEC, cette école de commerce dont la réputation n’est plus à faire, vous pouvez suivre une formation de préparation aux concours d’entrée. 

Suivez vos envies et développez vos capacités

En effet, pour passer les portes de cet établissement, mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté, en vous préparant aux écrits et aux oraux, avec l’accompagnement de véritables experts. Ces préparations aux concours en admissions parallèles à Bac+3 vous plongeront au cœur de vos désirs. Vous aurez l’occasion de suivre une prépa intensive ou continue, selon vos souhaits et vos besoins. A travers un espace de e-learning, vous arriverez à développer vos compétences et vos connaissances de manière optimale, afin d’être prêt pour le jour J. 

Les mauvais choix ne doivent plus être un frein pour votre carrière 

A l’aide de passerelles comme celles-ci, vous aurez l’opportunité de vous réorienter vers un domaine qui vous attire, sans perdre d’années. Vous ne serez donc pas obligé de recommencer votre cursus depuis le départ, car vous pourrez faire valider vos acquis et entrer en deuxième ou troisième année d’une autre branche. Alors, si vous vous sentez prêt à travailler durement, n’hésitez pas à choisir cette voie pour vous forger un avenir solide et passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *