Marketing et Communication

3 façons de promouvoir votre société

Le 11 mars 2022 , mis à jour le 8 mars 2024 - 6 minutes de lecture
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Peu importe le secteur d’activité et les produits ou services proposés, il est toujours essentiel pour une entreprise de se faire connaitre du grand public. Être connu et reconnu est le meilleur moyen pour développer durablement une société. La construction de notoriété et la prospection commerciale sont fondamentales pour assurer la pérennité d’une structure. Il s’agit de ce fait d’une préoccupation essentielle pour une entreprise, quel que soit son stade de développement. C’est pourquoi les dirigeants sont constamment en quête de solutions efficaces, mais abordables. Nous vous proposons les solutions les plus intéressantes dans ce sens.

Réaliser un film de marque pour promouvoir sa société

Pour se démarquer de la concurrence et faire connaitre son entreprise facilement, il est conseillé de miser sur un film d’entreprise. Celui-ci vous permet d’accroître votre image et d’améliorer la communication dans votre société.

Un film de marque consiste en des séquences vidéo destinées à un public cible. Un film d’entreprise peut se présenter sous forme d’interview du PDG parlant du fonctionnement de sa société, ou d’une compilation de séquences. Pour le réaliser, vous pouvez faire appel à une agence de production audiovisuelle sur Bordeaux par exemple, qui vous propose différents formats vidéo pour promouvoir votre entreprise.

Les avantages d’un film de marque

Nombreux sont les avantages qu’un film de marque peut apporter à une société. C’est une solution de taille pour promouvoir votre marque et assoir la réputation de l’entreprise. Ce court métrage retrace l’histoire et la vie de votre société. Avec un tel outil, il devient facile d’acquérir de nouveaux clients et de fidéliser ceux qui vous suivent déjà. C’est pourquoi une vidéo d’entreprise doit mettre en valeur ses ambitions, ses valeurs et ses compétences.

Un bon film de marque peut aussi contribuer à l’augmentation de l’impact marketing de votre société. Vous pouvez en effet l’utiliser dans un but commercial, en mettant en avant vos produits et services, à l’intention d’investisseurs potentiels.

Un film d’entreprise est un véritable outil de communication digitale, une alternative innovante et efficace pour communiquer et vous démarquer de la concurrence. Pour accentuer l’écart, vous pouvez miser sur des motions design. Un excellent moyen de captiver à coup sûr l’attention du public.

Film de marque entreprise production audiovisuelle

Comment réaliser un bon film de marque ?

La préparation est une étape primordiale pour la réalisation d’un bon film d’entreprise. C’est même l’élément clé de réussite d’un film de marque. Vous devez donc dans un premier temps déterminer les objectifs de la vidéo, choisir les canaux de diffusion et définir la cible.

Dans cette phase de préparation, vous devez également spécifier le message à faire passer. Il peut s’agir d’une présentation globale de l’entreprise, d’une annonce d’un nouveau service ou produit, ou encore d’une vidéo qui valorise l’expertise de la société.

Il est important de définir à qui s’adresse la vidéo avant sa réalisation. Il peut en effet s’agir d’une vidéo qui s’adresse à vos clients, à vos partenaires, à vos prospects ou à vos collaborateurs en interne.

La définition de tous ces points vous permet de gagner du temps et de réaliser un film corporate captivant. Pour susciter l’attention de la cible, il est conseillé de privilégier une vidéo courte d’une minute trente à deux minutes trente. Un format court vous permet également de transmettre un message précis.

Notez également qu’il faudra faire appel à une société professionnelle de production audiovisuelle pour concevoir une vidéo de qualité. Ces professionnels auront le matériel et le savoir-faire nécessaire afin de réaliser un travail irréprochable qui fera ressortir le professionnalisme de votre entreprise.

Choisir les bons médias de communication

Les médias peuvent être des alliés de choix pour promouvoir votre société. Vous pouvez miser sur les médias électroniques, ou sur les arts graphiques et les médias imprimés.

Les médias électroniques

Les médias électroniques sont ceux qui requièrent l’usage d’un appareil électronique pour accéder à un contenu. Les plus courants sont la radio, la télévision, internet et les appareils mobiles.

La télévision est efficace si le public visé est une audience à domicile. Quant à la radio, il s’agit du moyen le plus économique pour promouvoir son entreprise. Internet est le canal qui offre le plus de facilité et d’efficacité pour mettre en avant vos produits et services.

Les messages mobiles avec des téléphones cellulaires sont également un outil de stratégie marketing efficace. Ils vous permettent de joindre immanquablement vos clients via leurs appareils mobiles. Vous pouvez également miser sur les différents médias sociaux, intéressants pour favoriser l’interaction en ligne et la proximité avec le public.

Les arts graphiques

Il est aussi possible d’assurer la visibilité et de promouvoir votre société avec divers arts graphiques et médias imprimés. Plusieurs options s’offrent à vous, en fonction du message à transmettre aux clients. Vous pouvez par exemple opter pour des cartes professionnelles à transmettre à vos partenaires et à vos clients, ou miser sur des brochures avec une prospection commerciale sur terrain. Vous pouvez aussi réaliser des publicités dans des revues, des journaux, ou pourquoi pas des articles publicitaires tels que des t-shirts, des calendriers, etc.

Les méthodes les plus classiques sont les affiches, les brochures et les emballages. Ils constituent des moyens efficaces pour donner des renseignements ou faire passer un message détaillé sur vos produits et services.

Quant aux cartes professionnelles, elles peuvent être utilisées pour assurer le réseautage de votre entreprise. Elles vous permettent également de communiquer des informations essentielles à vos clients potentiels.

Si votre cible est la population ou les collectivités, l’utilisation de publicités dans les journaux est l’alternative la plus efficace. Avec ce canal, vous pouvez assurer votre présence locale. Les revues sont surtout conseillées pour une audience spécifique, intéressée par un sujet précis.

Promouvoir votre société street marketing

Investir dans des goodies d’entreprise

L’utilisation de goodies d’entreprise est une pratique courante. Il s’agit d’objets commerciaux ou de gadgets qui contribuent à faire de la publicité, mais qui peuvent aussi servir de moyen de communication efficace.

Vous pouvez marquer le nom ou le logo de votre entreprise sur les goodies. Ils sont parfaits pour promouvoir l’entreprise, car les consommateurs ont l’habitude de les conserver, contrairement aux cartes de visite et flyers. Il s’agit donc d’un moyen sûr et durable pour faire connaitre votre société.

Les goodies sont à distribuer lors d’un évènement, comme un salon professionnel par exemple. Ils vous permettent de vous démarquer de la concurrence, et surtout de tisser un lien avec vos clients. Pour cela, il faut qu’ils soient originaux et surtout pratiques. Pour un évènement sportif par exemple, vous pouvez miser sur des chaussettes publicitaires, etc.