Innovation et Technologie

3 types de machines à utiliser pour un étiquetage professionnel

Le 1 août 2024 , mis à jour le 1 août 2024 - 3 minutes de lecture
3 types de machines à utiliser pour un étiquetage professionnel

Pour pouvoir identifier un produit et expédier un colis, il faut que celui-ci soit parfaitement étiqueté. Malheureusement, cette tâche qu’est l’étiquetage s’avère particulièrement chronophage. Pour accélérer le tempo et donc, pour un gain de temps, vous pouvez opter pour une machine professionnelle. Mais lesquelles choisir pour son entreprise et pour quelles tâches ? Pour choisir celle qui vous convient et qui vous offrira de nombreux avantages, nous vous proposons de découvrir 3 types de machines que vous pourriez utiliser dans votre entreprise. 

Premier type : l’étiqueteuse automatique

En ce qui concerne l’étiqueteuse automatique, sachez qu’elle est la machine la plus performante pour l’étiquetage de colis. Cette performance lui permet de répondre à une cadence d’emballage et d’envoi de colis beaucoup plus élevée (environ 1200 étiquettes par heure). Afin d’accélérer le conditionnement de boîtes en carton ou de caisse, il vous est conseillé de privilégier cette solution dans un cadre industriel. N’hésitez pas à découvrir les différentes solutions proposées par Barcodis afin d’obtenir un parfait étiquetage. 

Second type : l’étiqueteuse semi-automatique

Si vous souhaitez automatiser une partie de votre étiquetage, vous pouvez faire le choix de l’étiqueteuse automatique. Elles permettent de faciliter le conditionnement de cartons effectués par le personnel du fait de sa facilité d’utilisation et de son rythme plutôt soutenu. Son fonctionnement s’effectue à l’aide d’une pédale ou d’un capteur, qui va guider la pose des étiquettes. Pour cela, il suffit à l’opérateur de placer directement ce qu’il veut étiqueter en dessous de l’appareil. Cet équipement, qui peut appliquer plusieurs centaines d’étiquettes par heure sans bavure et sans plis, vous garantit un rendu professionnel

troisième type : l’étiqueteuse manuelle

Si vous êtes dirigeant d’une entreprise à faible production, alors, l’étiqueteuse manuelle est faite pour vous. Parfaitement adaptée, elle répondra parfaitement à des tâches simples telles que la pose d’étiquettes, mais également en ce qui concerne le stockage de marchandises. Cette étiqueteuse est donc à privilégier pour une cadence de conditionnement assez basse et pour un usage occasionnel. De plus, si vous souhaitez que votre investissement soit à faible coût, c’est de loin la machine la plus économique. 

Une étiqueteuse, qu’elle soit automatique, semi-automatique ou manuelle, est très utile et répond parfaitement à tous vos besoins. Pour choisir celle que vous souhaitez utiliser, il vous faut juste vous demander le nombre de produits que vous désirez étiqueter par heure, mais également le type d’étiquette ainsi que le format du produit afin de déterminer l’emplacement idéal de l’étiquette que vous souhaitez déposer.