Innovation et Technologie

5 métiers du digital qui marchent bien en 2022

Le 30 avril 2022 , mis à jour le 8 mars 2024 - 3 minutes de lecture
5 métiers du digital qui marchent bien en 2022

Les métiers du digital sont ceux qui recrutent le plus aujourd’hui. Internet constitue en réalité une mine d’or. Il offre de nombreuses possibilités d’emploi qui ne nécessitent pas beaucoup de tracasseries, mais rétribuent bien.

Pour cette raison, de nombreuses personnes se ruent sur les opportunités en ligne. En 2022, il faut néanmoins connaître les métiers du digital qui marchent bien pour mieux s’en sortir. Nous vous présentons 5 de ces métiers dans cet article.

Le Data scientist, l’un des métiers du digital qui marchent bien en 2022


Le Data scientist est l’un des métiers du digital qui marchent bien en 2022. Il représente d’ailleurs près de 10 % des recrutements en ligne. Toutes les organisations sont en réalité confrontées aux données de masse.

Il est donc nécessaire pour elles d’avoir dans leurs équipes des experts dans le domaine pour analyser ces données et leur fournir les résultats en temps voulu. Ce professionnel intervient sous divers plans, notamment :

  • L’analyse des données ;
  • Le décryptage des grandes tendances ;
  • La réalisation des prédictions sur la base des données traitées, etc.

Son intervention permet aux organisations de prendre de meilleures décisions. Il peut gagner entre 35 000 et 46 000 par an. Rendez-vous sur Business Services pour trouver d’autres informations.

Le développeur web

Le développeur web est un métier assez sollicité aujourd’hui. Ce professionnel manipule les lignes de code. Il développe les plateformes digitales ainsi que les fonctionnalités techniques. Il crée des sites web sur mesure ou adapte un produit spécifique à une plateforme donnée. Il assure aussi la compatibilité d’un site internet avec les moteurs de recherche. Le développeur web peut gagner 35 000 euros à 45 000 euros par an.

Les métiers du digital qui marchent bien : le SEM manager 


Les SEM manager ou encore Search Engine Marketing manager fait aussi partie des métiers du digital qui marchent bien. Ce domaine d’activité implique deux compétences qui sont l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA).

Le rôle de ce professionnel est de diriger des équipes de spécialistes SEO et SEA. Ces actions améliorent la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. Le salaire d’un SEM manager avoisine les 35 000 euros à 65 000 euros par an.

Le growth hacker 

Encore connu sous le nom de trafic manager, le growth hacker est un du digital en pleine expansion. Il intervient efficacement pour le développement économique d’une entreprise. Comme le référenceur SEO, il est chargé de la visibilité d’un site internet. Il met en réalité en place les leviers marketing nécessaires pour propulser les ventes ou l’attraction de prospects au sein de l’entreprise. Ce métier paie son homme entre 35 000 euros et 65 000 euros par an. Allez sur le site Inside Entreprise pour d’autres détails.

Le rédacteur web SEO

Le rédacteur web est un métier du digital qui consiste à produire des contenus rédactionnels pour le web. Il produit en réalité des textes optimisés qui sont publiés sur les sites internet, les blogs, etc. Ces contenus doivent répondre aux questions du lecteur, mais obéir aussi aux règles de mise en page et des algorithmes des SERPs. C’est l’un des métiers du digital qui marchent bien en 2022.