Beauté des ongles : les différents métiers
Vous êtes passionnée par l’univers de l’onglerie ? Vous voulez en faire votre métier ? Pour vivre de votre passion, plusieurs options s’offrent à vous. En effet, il existe différents métiers que vous pouvez choisir pour prendre soin des ongles. Que ce soit pour la beauté des pieds ou des mains, il faut jeter votre dévolu sur le métier qui vous intéresse le plus. Avant de pouvoir exercer, suivre une formation est nécessaire.
Le métier de prothésiste ongulaire
La prothésiste ongulaire se spécialise en stylisme ongulaire. C’est un métier qui révolutionne le secteur de l’onglerie. En effet, la prothésiste sublime les ongles de ses clientes en mettant en avant son côté artistique. Pose de faux ongles, nail art, french manucure, pose de vernis semi-permanent, modelage… Ce sont autant de prestations qu’elle propose. Évidemment, le soin des ongles est aussi inclus dans ses services.
Comme on peut le voir sur le site centre-formation-prothesiste-ongulaire.fr, il faudra en amont suivre une formation complète pour devenir prothésiste ongulaire. Ce genre de programme vous permet de maîtriser les différentes techniques de base pour embellir les ongles de vos futures clientes.
Concrètement, la prothésiste ongulaire est une experte en pose de faux ongles. Avant d’appliquer cette prothèse, elle doit s’informer sur l’état de santé de sa cliente ainsi que sur ses traitements médicaux. Cela est indispensable puisque dans certains cas, ce type de séance est déconseillé.
La prothésiste ongulaire donne un rendu naturel à la prothèse. Experte en nail art, elle est apte à sublimer les ongles grâce à sa créativité. C’est une professionnelle qui maîtrise donc des techniques de manucure plus innovantes.
L’esthéticienne peut prendre soin de vos ongles
L’esthéticienne est une professionnelle qui exerce dans le secteur de la beauté et du bien-être. Ses compétences incluent le soin des ongles. Si la beauté des pieds et des mains vous passionne, et que vous voulez aussi être polyvalente, alors c’est le métier qu’il vous faut. En effet, l’esthéticienne peut également :
- s’occuper des soins du visage et du corps,
- réaliser un maquillage,
- proposer une séance d’épilation, etc.
Concernant la beauté des ongles, l’esthéticienne détient les aptitudes requises pour faire une manucure et une pédicure. Elle maîtrise les techniques de base pour prendre soin des mains et des pieds de ses clientes. Elle veillera à ce que ces dernières se sentent vraiment à leur aise pendant toute la séance.
La spécialiste en manucure
La beauté des mains et des ongles est une chose qui vous tient à cœur ? Si vous voulez en faire votre métier, être spécialiste en manucure est sans doute votre vocation. Un soin manucure vise à hydrater les mains, à nourrir les ongles et à les sublimer. Pour parvenir à un résultat optimal, l’experte en manucure réalise un massage et un gommage des mains. Elle applique ensuite des soins nutritifs pour renforcer les ongles.
Il faut noter qu’une séance de manucure ne se termine pas forcément par une pose de vernis. Ce choix revient à la cliente. En tout cas, cette dernière devra retrouver une main douce et brillante après ses soins.