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Cinq façons de faire bonne impression sur un futur employé

Il devient de plus en plus difficile de trouver et de garder de bons employés. La nouvelle génération est à la recherche d’employeurs qui sortent du lot. Il ne suffit plus de recevoir un bon salaire ; les gens veulent être fiers de l’entreprise pour laquelle ils travaillent. Une entreprise doit donc se montrer sous son meilleur jour lors des entretiens. Avant cela, l’image de l’entreprise peut aussi être travaillée en amont, par exemple sur les réseaux sociaux. Voici cinq manières de mettre en avant vos atouts d’employeur.

Présenter une image solide

Lors des entretiens, les futurs employés doivent sentir que l’entreprise est bien établie et qu’on peut lui faire confiance. La meilleure façon de leur procurer cette sensation est de leur donner des brochures imprimées sur l’entreprise, écrites par des professionnels, ainsi que d’autres produits portant le logo et le nom de l’entreprise. Résumez tous les avantages dont le candidat pourra bénéficier s’il rejoint votre équipe : horaires flexibles, tickets restaurants, mutuelle efficace…

Un des critères qui peut être mis en avant, et qui peut peser un poids important quand la balance, est l’efficacité des processus internes de l’entreprise. Retour rapide aux demandes de congés, traitement instantané des CVs lors des processus d’embauches, gestion simplifiée des intérimaires… Tous ces éléments peuvent être améliorés par un logiciel de portail salarié par exemple. Ils garantiront aux candidats que les projets qu’ils entreprendront au sein de l’entreprise se dérouleront sans accros et qu’ils n’auront pas besoin de passer par une hiérarchie compliquée afin d’aboutir à leurs objectifs. 

Afficher l’honnêteté

Ce que les jeunes employés recherchent, de nos jours, c’est l’honnêteté. Ils ne veulent pas qu’on leur vende une idée. Au lieu de cela, ils veulent adhérer à une cause. Par conséquent, si votre vision d’une entrevue est de fournir au futur employé du rêve et de la grandeur : revoyez votre copie. Rendez-le clair et simple.

Investissez dans votre présence sur les réseaux sociaux

Si votre compte Facebook a une nouvelle publication tous les six mois, il y a de fortes chances que lorsque vous chercherez des employés, ils ne seront pas trop enthousiastes à l’idée de travailler pour vous. Vous pensez peut-être que les réseaux sociaux ne s’appliquent pas à votre entreprise, mais ce serait faux. Peu importe ce que vous vendez, de nos jours, vous avez besoin d’être vu sur les réseaux sociaux.

Choisissez une cause

Être une entreprise, en 2021, c’est aussi participer à la vie des gens, d’une manière ou d’une autre. Par conséquent, vous devez choisir une cause dans laquelle investir votre temps et votre argent. Cela aidera les candidats à s’identifier plus facilement à vous et à l’entreprise.

Prenez soin de votre image

Plus que tout, vous devez vous assurer que l’image de l’entreprise n’est entachée par rien. Les histoires voyagent vite de nos jours, et il vaut donc mieux ne pas en avoir de mauvaises. Pour ce faire, vous devez vous assurer que le quotidien de vos employés est agréable et qu’ils se sentent libres de venir dans votre bureau chaque fois qu’ils ont besoin de parler de quelque chose. Vous éviterez les malentendus ou les situations délicates, et votre image incitera de nouveaux collaborateurs à venir travailler pour vous.