Marketing et Communication

Comment étendre votre audience sur Facebook ?

Le 11 mars 2022 , mis à jour le 8 mars 2024 - 6 minutes de lecture
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Facebook est l’un des premiers réseaux sociaux à avoir été adopté autant par les jeunes, que les professionnels et les entreprises. Avec plus de 2,85 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois en 2021, il offre une grande audience pour se faire connaître. C’est une plateforme interactive où le contenu visuel et les textes sont combinés pour animer le fil d’actualité des internautes. Avec l’évolution de l’algorithme de Facebook, obtenir de la visibilité peut être délicat lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Se renseigner sur les bonnes actions à mener sur ce réseau social devient alors primordial pour réussir. De l’achat de like à la campagne publicitaire en passant par une bonne stratégie marketing, il existe diverses façons d’étendre votre audience sur Facebook.

Achetez des likes sur Facebook

Ces dernières années, les réseaux sociaux ont pris une place importante dans le quotidien des entreprises comme des particuliers. Face au grand nombre d’utilisateurs, il ne s’agit plus aujourd’hui de publier à la volée pour se démarquer.

Des stratégies de communication ou de marketing ciblé doivent alors être mises en place pour avoir de l’engagement. L’achat de likes fait partie de l’une de ces solutions utilisées, afin d’élargir une communauté Facebook.

L’importance des likes sur Facebook

Sur les réseaux sociaux, la notoriété d’une personne ou d’une entreprise est vérifiée grâce à son nombre d’abonnés et aux statistiques générées par ses publications. Dans cette optique, les likes constituent une façon d’évaluer la pertinence du contenu publié aussi bien pour l’algorithme que pour les autres utilisateurs.

Lorsqu’une publication reçoit un grand nombre de likes, elle est naturellement mise en avant par l’algorithme de Facebook. Elle peut alors atteindre plus de personnes et vous aider à élargir votre audience par la même occasion.

Comment acheter des likes Facebook ?

Pour une nouvelle page Facebook qui génère peu d’interactions, l’achat de likes, comme expliqué sur cette page du site de Likes Quality, est une façon de faire décoller celle-ci. Cela vous permet d’augmenter naturellement vos statistiques et motive les utilisateurs à vous suivre.

Pour satisfaire ce nouveau marché d’achats de likes, de nombreuses entreprises se sont développées. Elles offrent des prestations diverses adaptées à tous les budgets. Lorsque la transaction financière entre les deux parties prenantes est effectuée, les likes achetés viennent progressivement. Il est alors possible de booster facilement une publication spécifique présente sur votre page. Les likes ne proviendront pas de robots, mais de réels profils qui rendront votre page Facebook pertinente.

Acheter des likes Facebook

Améliorez le contenu que vous publiez sur Facebook

Pour être efficaces, toutes les stratégies de communication se fondent sur la création de contenu. Il faut qu’il soit captivant et percutant pour retenir l’attention des internautes. Les visuels produits pour votre entreprise doivent alors se démarquer de ceux de vos concurrents. Ils doivent raconter une histoire, transmettre vos valeurs et fidéliser vos abonnés. Un utilisateur conquis constitue une passerelle pour en obtenir d’autres. Les partages de publication et les likes sont ici vos alliés pour y arriver.

En ce qui concerne les contenus sous forme de texte, il est de plus en plus utile de faire appel au storytelling. Elle permet de susciter de l’émotion à travers un discours cohérent et attractif. Le but de tout ceci est de toucher le cœur des internautes et de rendre votre publication virale. Grâce à cela, votre page Facebook a de grandes chances d’obtenir de l’audience et des abonnés engagés.

Améliorez votre stratégie de marketing social media

Si votre page Facebook peine à décoller, il est temps d’en connaître les raisons profondes. Un audit est alors nécessaire pour répondre aux questions suivantes. Quel type de contenus crée le plus d’engagement ? Quelles sont les catégories d’internautes qui interagissent avec les publications ? Quelles sont les meilleures heures où les abonnées aiment, commentent et partagent le plus une nouvelle publication ?

Grâce à ces réponses, vous avez un aperçu de vos forces et faiblesses. C’est une feuille de route qui aide à corriger vos erreurs et à reproduire des contenus à succès. Dans ce contexte, il est utile de prendre connaissance de la stratégie de communication de la concurrence. Elle recèle sûrement de nombreuses informations que vous pouvez utiliser à votre avantage.

Pour produire du contenu pertinent, vous devez définir votre public cible. Il s’agit d’identifier leur centre d’intérêt et leurs besoins. Vos publications seront alors la réponse à leurs différentes préoccupations et obtiendront de l’engagement de la part des internautes ciblés.

La mise en place d’une stratégie efficace prend également en compte l’interaction avec vos abonnés. Vous devez être plus présent en répondant aux questions ou aux commentaires sous vos publications. C’est une façon comme une autre de resserrer les liens avec votre communauté pour attirer de nouveaux membres.

Faites une campagne publicitaire sur Facebook

Depuis quelques années, Facebook est le réseau social qui permet à n’importe qui de faire facilement une campagne publicitaire. Avec la fonctionnalité « booster la publication », vous avez en effet la possibilité de passer à un niveau supérieur. Moyennant une certaine rémunération, cet outil est un moyen efficace et peu coûteux d’offrir de la visibilité aux contenus présents sur votre page. En quelques clics, vous pouvez :

  • accroître votre chiffre d’affaires,
  • augmenter vos nombres d’abonnées,
  • générer plus de réactions, de commentaires et de partages,
  • toucher une plus large communauté de personnes susceptibles d’être intéressées par vos offres.

La publicité sur Facebook vous donne accès à de nombreuses options qui s’adaptent à votre stratégie de contenu. Au niveau de la fenêtre destinée à booster par exemple, vous pouvez définir vos objectifs. Si vous souhaitez toucher des clients potentiels et discuter avec eux, il vous suffit de sélectionner ce bouton. Il est aussi tout à fait possible que le but de cette publicité soit d’attirer des gens sur votre site Web. Dans cette optique, il est possible d’ajouter un Call To Action à la publication.

Comme vous l’aurez constaté, il existe de nombreuses façons d’étendre votre audience sur Facebook. Pendant que certains achètent des likes, d’autres font plutôt de la publicité ou créent du contenu pertinent. Il ne tient alors plus qu’à vous de trouver la solution qui vous convient.