Innovation et Technologie

Comment faire l’intégration de ChatGPT dans un site WordPress ?

Le 4 mai 2023 , mis à jour le 8 mars 2024 - 4 minutes de lecture
Comment faire l’intégration de chatgpt dans un site wordpress ?

Pour attirer du trafic sur votre site WordPress, vous ne devez pas que l’alimenter avec du contenu. Il faudrait que vos articles soient pertinents, intéressants et optimisés pour le seo. Produire de tels textes a toujours été une tâche complexe. Ce défi semble plus facile à relever depuis que ChatGPT, une intelligence artificielle d’OpenAI est arrivée. Pour que cet outil vous aide dans vos rédactions pour votre site WordPress, vous devez l’intégrer à ce dernier. Voici comment procéder.

S’inscrire à OpenAI

Comment intégrer ChatGPT ou OpenAi dans un site WordPress ? Telle est la problématique qui tracasse ? Alors, vous devez savoir que pour la résoudre, il faut que vous ayez d’abord un compte OpenAI. Nul ne peut utiliser l’intelligence artificielle sans passer par cette étape.

Pour mettre celle-ci en œuvre, vous devez vous rendre sur openai.com. C’est le site web de l’entreprise conceptrice de ChatGPT. Une fois sur cette plateforme, vous verrez dans le coin droit haut de la page le bouton Sign up. Faites-y un clic.

Un formulaire devrait s’afficher. Remplissez tous les champs demandés et cliquez sur le bouton Continuer. Suite à ce geste, un autre bouton intitulé Verify your mail adress devrait apparaître. Cliquez dessus. Cette action va vous rediriger aussitôt vers votre boîte mail.

À ce niveau, il vous sera demandé de fournir votre contact, nom et prénom. Dès que vous aurez renseigné ces informations, un code vous sera envoyé par SMS. Il faudra alors saisir sans erreur ce dernier dans le champ prévu pour cela. Grâce à cette action, la création ainsi que l’activation de votre compte openai seront effectives.

Entrer en possession de sa clé API

Il ne suffit pas de créer un compte openai pour avoir l’accès aux services de ChatGPT. Avant de bénéficier de cette possibilité, vous devez d’abord entrer en possession de votre clé API. Il s’agit d’un code unique associé à votre compte qu’une Agence Web peut vous aider à obtenir.

Vous pouvez tout seul aussi franchir cette phase si vous respectez les bonnes étapes. La première est de vous rendre sur le tableau de bord d’Openai. C’est la page sur laquelle vous avez été redirigé suite à la création de votre compte.

Cliquez sur le menu Personnel. Il se trouve dans le coin haut droit de votre page de profil. Faites à présent un clic sur View API keys. C’est l’action qui vous permettra de visualiser votre clé API.

Malheureusement, cette dernière ne s’affiche pas pour des raisons de sécurité. Vous devez alors en générer une nouvelle. Pour cela, vous devez cliquer sur Créateur new secret key. Copiez le code apparu puis appuyez sur OK. Pour tous les services de ChatGPT qui vous demanderont d’enregistrer une clé, c’est cette dernière que vous devrez fournir.

Installer un plugin WordPress ChatGPT

La dernière phase pour intégrer ChatGPT dans un site WordPress est d’installer un plugin dédié. C’est cet outil qui va en réalité générer le texte. Sur le marché, ces extensions sont nombreuses. Les meilleures sont Bertha AI, Al Mojo et GPT3-AI.

La plus fiable reste la dernière. Ce plugin est en effet connu pour sa capacité à produire du texte dans plusieurs langues. De plus, il peut adopter 15 différents types de tons et de styles d’écriture. Il est comme ses concurrents un outil gratuit.

Vous pouvez également l’avoir en version payante pour bénéficier de fonctionnalités plus poussées. S’il y a donc un plugin WordPress ChatGPT à recommander, ce serait celui-là.