Comment réaliser une présentation powerpoint professionnelle pour votre business ?
Vous êtes un professionnel du marketing digital et vous recherchez comment faire une présentation powerpoint professionnelle ? La présentation powerpoint peut être vue par certains comme une manière désuète de faire du marketing. Mais dans la réalité, il ne fait aucun doute qu’il est très efficace surtout dans le domaine du commerce. Voici comment réaliser une présentation professionnelle de bonne qualité avec cet outil.
Etre précis sur les messages à véhiculer
Avant tout, il faudrait savoir que la présentation est un support qu’utilisent les entreprises pour communiquer. C’est donc un moyen de communication à part entière. Avant de commencer à réaliser vos diapositives, demandez-vous prioritairement pour qui et pourquoi le faites-vous. Vous devez aussi définir très clairement le message que vous souhaitez véhiculer.
De manière idéale, il faut que la plaquette de présentation ne délivre que 2 ou 3 messages au maximum. Au-delà, votre audience peut vite s’ennuyer et ne rien comprendre de votre présentation. Pour faire passer un message de façon détaillée avec powerpoint, il faut énumérer vos principaux arguments sous la forme de bullet points. Ainsi, vous pouvez avoir :
- des statistiques,
- les chiffres clés,
- quelques citations
Si vous n’établissez pas un planning de présentation sous cette forme, vous pouvez facilement faire des erreurs pendant votre présentation. Après avoir défini les messages à passer et les arguments de votre présentation, il faut maintenant hiérarchiser, trier et filtrer toutes les données.
Cette procédure doit être faite à tête reposée, car elle demande une grande attention. Supprimez de votre plaquette tous les éléments superflus et gardez simplement ceux qui semblent indispensables. Une agence ppt peut dégager pour vous, les principaux messages de vos présentations professionnelles.
Organisation de vos idées
La deuxième étape importante consiste à organiser vos idées. Il est quasi impossible de faire un powerpoint sans hiérarchiser vos messages. Pour y arriver, créez des slides vierges et disposez vos messages sans forcément vous soucier des mises en page. C’est à cette étape que vous déterminez avec précision le nombre de diapositives nécessaires pour votre présentation.
C’est aussi l’étape qui vous permettra de savoir si vous êtes en train de créer une bonne présentation powerpoint. Si vous êtes sur le fil rouge, vous le saurez automatiquement. Attention toutefois à ne pas surcharger vos slides. Gardez toujours à l’esprit que chaque idée de vos slides sera mise en page graphiquement. Une seule page ne peut donc pas contenir toutes les idées.
Il est plutôt conseillé de suffisamment alléger vos diapositives, car la présentation fleuve n’est plus d’actualité. Vous pouvez aussi ajouter des slides structurelles comme le sommaire et la page de garde. Cela permet à vos collaborateurs ou à vos clients de mieux suivre vos présentations. N’hésitez pas à confier l’organisation des idées de vos présentations à une agence powerpoint à paris.
Définir une charte graphique
En matière de création professionnelle, la charte graphique est un élément très important. Quand vous avez défini le message et organisé vos idées, il faut maintenant vous attaquer au design. Pour ce faire, vous devez disposer d’un outil à la fois simple et efficace : Keynote.
Dans les présentations powerpoint, le design joue un rôle primordial. Il soutient et crédibilise vos messages. Si une diapositive est fade, cela peut ne pas intéresser. C’est pour cela qu’existent des templates ou des thèmes et des masques. Ces éléments rendent plus intéressantes les présentations.
Après avoir tout fait, il ne reste qu’à intégrer vos contenus, et à ajouter les animations. Les animations rendent intéressantes les présentations. Dans une agence ppt, l’utilisation de template est très fréquente. Si vous recherchez les meilleures présentations pour votre business, n’hésitez pas à faire confiance à une agence powerpoint à paris.