Marketing et Communication

Comment tirer parti des fêtes pour améliorer ses ventes 

Le 6 décembre 2021 , mis à jour le 8 mars 2024 - 4 minutes de lecture

La Noël, la Sainte Sylvestre, la Sainte Valentin et autres sont des moments privilégiés pour vous aider à faire croître vos ventes. Une bonne gestion de ces moments cruciaux peut contrebalancer positivement le bilan économique désastreux de votre entreprise. Ici, vous avez le processus simple et efficace pour améliorer vos ventes pendant les périodes de fêtes.

Offrir des produits ou des services nouveaux


La période des fêtes est une occasion qui se prête bien à l’offre de service ou de produit inédits. Il faut savoir satisfaire l’envie des clients à ce moment qui sont pour leur grande majorité en quête de produits hors du commun. C’est l’occasion pour vous de ressortir de la masse de vos concurrents en proposant des produits ou services exclusifs propres à cette période festive.

Ce principe cardinal de réussite, la papeterie creavea l’a bien compris. Elle offre, en ce moment, des produits magnifiques et inédits à des prix défiant toute concurrence. Ne loupez pas l’opportunité.

Suggérer des offres exceptionnelles

Les moments de fêtes sont des moments de plaisir et de partage. Ce sont des occasions idéales pour vous en tant que promoteur d’une PME de faire plaisir à votre clientèle et la fidéliser. Durant toute l’année, vous avez eu le temps de la connaitre et d’étudier ses goûts. Vous pouvez donc, sans risque de vous tromper, lui faire des offres qui combleront ses attentes.

 Il s’agit par exemple de lui offrir l’un de ses produits préférés à l’achat d’un produit chez vous ou de lui offrir un service supplémentaire. Ce faisant, vous donnez de la valeur à votre clientèle et vous lui témoignez votre reconnaissance en ces moments exceptionnels.

Adapter votre communication à la période

Vous conviendrez certainement que proposer des offres spéciales ou des produits spéciaux ne suffit pas à eux seuls pour booster la rentabilité de votre activité. Ces stratégies ne prospèreront que si vous leur associez une bonne communication.

Car, si la clientèle ignore tout de vos nouvelles propositions, elles ne pourront pas remplir leur mission. Une bonne communication est donc impérative. D’ailleurs, le digital met à votre portée des moyens de publicité simples et efficaces.

Optez par exemple pour la diffusion de vos offres et produits inédits sur le site internet de votre entreprise et également sur vos réseaux sociaux. Ensuite, invitez vos clients fidèles à les partager pour améliorer leur portée.

Vous serez ébahis des résultats de cette petite publicité quasiment gratuite. Si vous n’avez pas encore une présence digitale pour votre business, c’est le moment d’y songer. Il vaut mieux tard que jamais.

Mettre en valeur son espace de vente

Un homme d’affaires prospère a affirmé qu’« une vitrine mise en valeur améliore à plus de 30 % le chiffre d’affaires d’une entreprise ». La vitrine est l’apparat de votre entreprise. Il est donc indispensable de mettre un point d’honneur à son soin.

Pour ce faire, vous devez adopter une décoration qui raconte une belle histoire. Vous choisirez ensuite des objets décoratifs à base de vos propres produits, et illuminerez l’ensemble. Cependant, si vous n’avez pas d’installation physique, misez sur une bonne amélioration de votre communication numérique.

Au total, en tant que promoteur d’entreprise, les périodes de fêtes sont des aubaines pour renflouer votre trésorerie. Le suivi scrupuleux des quatre étapes ci-dessus énumérées vous mènera sans doute au succès. Bonne chance !