picture-securite-qualifie-trouver-comment

Comment trouver un agent de sécurité qualifié ?

Selon les statistiques relevées avant la crise sanitaire, 23 % des cambriolages en France sont perpétrés contre les entreprises. Étant donné les biens matériels qu’ils abritent, les locaux professionnels sont parmi les cibles privilégiées des malfaiteurs. Malgré l’existence des dispositifs de sécurité high-tech, la présence humaine reste indispensable pour sécuriser ces lieux. Engager un agent de sécurité est donc un impératif pour les professionnels, mais trouver un prestataire qualifié n’est pas toujours facile.

Où chercher un agent de sécurité qualifié ?

Orienter vos recherches vers les agences ou sociétés de gardiennage est la meilleure chose à faire pour trouver un agent de sécurité qualifié. Rien ne vaut une collaboration entre professionnels.

Ces prestataires vous éviteront les mauvaises surprises comme le travail dissimulé ou le travail de sans-papier.

Il ne s’agit pas non plus de valider la première société de gardiennage que vous trouverez. Afin de trouver le bon prestataire, vous devez comparer plusieurs offres.

Pour chaque prestataire, vous aurez donc besoin d’un devis d’agent de sécurité, ce que les professionnels doivent proposer gratuitement.

L’expérience est également un paramètre important, mais il va de soi que plus une agence de sécurité est expérimentée, plus elle est compétente et plus ses tarifs seront élevés.

choisir agent de sécurité qualifié

Comment choisir votre agence de sécurité ?

Certains critères doivent être pris en compte pour finaliser votre choix parmi les offres intéressantes. Suivez les étapes suivantes pour y voir un peu plus clair.

1 | Bien cerner vos besoins

Posez-vous les bonnes questions sur le type de local à sécuriser, les risques potentiels et le type d’agent de sécurité qu’il vous faut comme :

  1. un agent de gardiennage,
  2. un agent cynophile appelé  » maître-chien « ,
  3. un agent de sécurité pour filtrage,
  4. voire un garde du corps, etc…

2 | Bien cerner les prestataires

Prenez le temps de visiter les sites web des prestataires intéressants.

Passez en revue leurs services, vérifiez si d’autres entreprises les recommandent. Entrez en contact si vous avez besoin d’informations supplémentaires et jugez la qualité de l’accueil et de votre prise en charge.

3 | Faire le point sur le budget

Demandez des devis et décidez en fonction de vos capacités financières.

Vous devez identifier l’offre qui propose le meilleur rapport qualité/prix en tenant compte du budget à allouer à cette prestation. Demander un devis détaillé par prestataire est donc impératif.

Ce qu’il faut regarder sur le devis de l’agence de sécurité

Outre leur gratuité, les devis doivent avant tout respecter le droit du travail en France.

Les sociétés de gardiennage doivent vous fournir un formulaire en ligne, faisant office de demande de devis. Pour que ces entreprises puissent proposer des offres répondant à vos attentes, vous devez bien renseigner tous les champs.

Précisez :

  1. le type de service recherché,
  2. le lieu du travail,
  3. le nombre de personnes que vous souhaitez avoir à votre disposition,
  4. et tout détail concernant vos besoins.

Les prestataires les plus performants répondent dans la journée. Si vous obtenez une réponse très rapide, c’est le signe que vous avez affaire à une société très professionnelle et efficace.

Si ce n’est déjà fait, informez vous un tant soit peu sur le tarif du marché et lorsque vous recevez les devis, méfiez vous des tarifs anormalement bas.

La plupart des entreprises qui bradent leurs services ne respectent pas le coût du travail en France. Collaborer avec des prestataires qui ne respectent pas les règlementations en vigueur peut vous valoir de lourdes sanctions, alors soyez vigilants.