Entreprise : comment marquer le coup pour les fêtes ?
La période des fêtes de fin d’année rime avec ambiance festive. On remarque de plus en plus qu’en entreprise, certains chefs font tout ce qui est en leur pouvoir pour marquer le coup. Ils essaient de joindre l’utile à l’agréable en profitant des fêtes pour choyer leurs employés, mais aussi, et surtout pour faire de la communication, du marketing et promouvoir l’entreprise. Entre la réalisation d’un spot publicitaire, la sortie d’une gamme de produits et la proposition de bons de réduction spéciaux, les idées sont nombreuses pour vous démarquer pour les fêtes de fin d’année.
Réalisez un spot publicitaire pour souhaiter de joyeuses fêtes à vos clients
Chef d’entreprise, vous vous demandez sûrement comment souhaiter de joyeuses fêtes à vos clients ? Il existe plusieurs façons de le faire. Parmi celles-ci figurent en bonne place les spots publicitaires. Les sociétés de production audiovisuelle, comme il est possible de le voir avec LMZ Prod, proposent souvent aux entreprises une approche originale et dynamique de l’image.
Au lieu de passer par des moyens traditionnels pour formuler vos vœux de fin d’année à l’endroit de vos clients, préférez l’originalité en optant pour un spot publicitaire. Il s’agit d’une courte production sonore ou vidéo de 30 secondes maximum et contenant un message publicitaire diffusé soit à la télé, soit à la radio ou encore sur internet. Dans cette production, vous pouvez communiquer autour des thèmes de Noël.
Sortez une gamme de produits spéciaux pour l’année à venir
Profiter des fêtes de fin d’année pour faire un peu de business est une idée judicieuse. C’est le moment rêvé pour mettre en place une bonne stratégie marketing. En période de fêtes, votre notoriété augmente surtout si vous organisez des jeux-concours pour faire gagner des lots. Profitez donc de cette opportunité pour lancer une gamme de produits spéciaux pour l’année à venir.
En fonction de votre secteur d’activité, plusieurs idées s’offrent à vous pour faire désirer à vos clients cette gamme de produits à sortir l’année à venir. Lancer une nouvelle gamme de produits pendant les fêtes et offrir des bons de réduction sur la gamme inédite par exemple à des clients à l’issue des jeux-concours suscitera l’intérêt de plusieurs personnes.
Proposez des bons de réduction spéciaux pour le 25 et le 31 décembre
La période des fêtes de fin d’année est propice pour communiquer l’enchantement des fêtes. À cet effet, quelques bons de réduction offerts du 25 au 31 décembre devraient réjouir vos clients. Organiser des jeux-concours pendant cette période pour offrir ces bons de réduction est une occasion pour faire plaisir à vos clients et en même temps les fidéliser puis augmenter votre notoriété.
Les jeux peuvent être de divers ordres. Il peut s’agir par exemple de jeux de réflexion, d’actions en passant par des quizz et des jeux amusants… L’un des jeux peut consister à poser des questions banales sur votre entreprise. Proposez des questions sur sa date de création, le nom de votre produit phare, le nom du chef d’entreprise par exemple, et tirez au sort les gagnants pour qu’ils puissent bénéficier d’un cadeau. Vous pouvez aussi opter pour des jeux plus ludiques comme retrouver votre logo dans un décor de Noël.