Marketing et Communication

Faire de la publicité sur un écran d’affichage urbain ?

Le 9 septembre 2019 , mis à jour le 8 mars 2024 - 2 minutes de lecture

Appelé également panneau d’affichage digital, l’écran d’affichage urbain est visible dans de nombreux endroits à grande fréquentation.

A propos de l’écran d’affichage urbain

Il s’agit d’un panneau publicitaire LED. Cet appareil électronique autorise un affichage dynamique. Il permet la diffusion d’informations à base de textes et d’images. En outre, il sert également à la mise en avant de contenus multimédias comme les images animées ou les vidéos. L’écran d’affichage urbain est un panneau publicitaire présent en pleine rue, dans les centres commerciaux, les gares, les aéroports qui enregistrent de nombreux passages au quotidien.

Certains magasins intègrent également ce genre de panneau d’affichage digital. Grâce à la présence du panneau LED, les publicités diffusées optimisent la communication à destination d’un large public.

Les atouts majeurs de l’écran d’affichage urbain

L’écran d’affichage numérique urbain sert à la fois d’outil d’information, de prévention et de transmission d’informations. Il sert à la promotion événements et la diffusion de messages publicitaires de façon instantanée. Le panneau d’affichage digital permet la diffusion des informations en temps réel.

Selon des critères extérieurs, le dispositif peut modifier les messages suivant la météo, les horaires, entre autres. De plus, la rotation des médias donne droit à l’affichage de plusieurs messages à visée publicitaire ou informative.

En outre, le panneau d’affichage digital autorise une meilleure gestion des campagnes publicitaires ainsi que les playlists et l’usage de flux dynamiques. Grâce à la technologie LED, les contenus peuvent être renouvelés régulièrement pour une meilleure attractivité auprès des passants. La gestion des contenus publicitaires demande juste une connexion internet pour la communication avec l’écran géant LED.

Ainsi, l’écran d’affichage urbain favorise une plus grande flexibilité.
En effet, aucune contrainte géographique n’est requise pour l’usage d’un écran d’affichage urbain pour faire de la publicité. Les playlists simplifient la conception des médias, pour une diffusion étendue du message publicitaire de manière ciblée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.