Marketing et Communication

Flocage des véhicules professionnels : pourquoi et comment le réaliser ?

Le 13 juillet 2022 , mis à jour le 8 mars 2024 - 3 minutes de lecture
Flocage des véhicules professionnels : pourquoi et comment le réaliser ?

Le flocage des véhicules consiste en une personnalisation des engins appartenant à une entreprise. Grâce à ce type de publicité, les entreprises utilisent leurs véhicules de fonction comme des supports de communication. Le flocage des véhicules d’entreprise permet d’attirer un grand nombre de prospects. Il s’agit d’une solution pratique, efficace et économique pour optimiser la visibilité de la société. Découvrons les avantages du flocage de véhicules professionnels et la technique de réalisation.

Quel est l’intérêt du flocage de véhicule ?

Communément appelé marquage publicitaire de véhicules, le flocage transforme votre engin professionnel en un panneau publicitaire ambulant. Quelle que soit la ville que traverse les véhicules de votre entreprise, l’image de marque de votre société est constamment mise en vogue. Grâce à cet outil de communication, vous allez directement à la rencontre de vos prospects. De même, vous faites de chaque déplacement un moment d’optimisation de l’image de votre société. Si vous disposez un parc de camion, vous pourrez réaliser le flocage camion pour mettre en avant vos activités.

L’avantage de floquer ses engins professionnels est de retenir l’attention de vos potentiels clients. Même en étant stationné, votre véhicule de fonction continue à vous faire de la publicité. Par ailleurs, le flocage de vos véhicules vous rend davantage visible auprès de votre cible lorsque vous êtes dans un embouteillage. Si vous souhaitez réaliser le flocage de vos engins professionnels, vous pouvez par exemple faire appel à 100% Print qui est une agence de communication publicitaire spécialisée dans la réalisation d’enseigne, de flocage, d’impression sur tout support, de stand, etc.

En somme, le covering de véhicule professionnel vous aide à personnaliser vos engins à l’aide d’un film adhésif publicitaire. Conçu sur la base de votre charte graphique comprenant vos couleurs de base et votre logo, le marquage adhésif transforme votre voiture de fonction en un véritable outil de publicité mobile.

Il existe différents types de flocage de véhicule professionnel. On peut noter :

  • Le total covering : ici, le véhicule est entièrement habillé par le marquage adhésif ;
  • Le semi-covering : cette technique vise à couvrir une partie de la carrosserie avec les principales informations ;
  • Le lettrage : à travers le lettrage, les logos, les motifs ou des lettres sont placés sur le véhicule pour une communication efficace.

Quels sont les éléments à mettre sur le véhicule ?

Le flocage de votre véhicule professionnel ne doit pas se faire à l’aveuglette. Il est important de faire appel à une agence de communication qui saura vous accompagner. Pour réaliser le flocage de votre voiture professionnelle, l’agence de communication devra utiliser les couleurs de votre société et prioriser vos informations indispensables.

Pour réussir le flocage de votre véhicule, voici les mentions indispensables :

  • L’identité de la société ;
  • Votre secteur d’activité ;
  • Votre logo ;
  • Votre slogan (si vous en avez) ;
  • Votre adresse postale, le numéro de téléphone, l’adresse mail et le site web.

Bon à savoir : pour mieux attirer l’attention de vos potentiels clients, les informations clés de votre société doivent être mises en avant.