La numérisation fait grimper la demande de CMO
Le Mastère Spécialisé MBA en Gestion du Marketing (CMO, Chief Marketing Officer) de TECH est un programme qui permet aux étudiants d’accroître leurs compétences dans ce domaine
La gestion du marketing est devenue de plus en plus importante ces dernières années, poussée par la popularité des réseaux sociaux et des nouveaux canaux de communication. Ainsi, de plus en plus d’entreprises ont besoin de professionnels dotés de compétences approfondies dans ce domaine afin d’améliorer l’image de marque et de susciter une plus grande confiance de la part des consommateurs. C’est pourquoi le titre de Mastère Spécialisé MBA en Gestion du Marketing (CMO, Chief Marketing Officer) de TECH est une garantie d’occuper une position pertinente dans un secteur très demandé.
Le Chief Marketing Officer est le chef du service marketing d’une entreprise et est chargé de développer et de superviser les activités de marketing et de publicité de l’entreprise. En ce sens, il incombe à ce professionnel d’analyser les stratégies de communication et les résultats obtenus, d’élaborer des plans qui contribuent à améliorer le trafic sur les réseaux d’entreprise ou de gérer les budgets alloués à son secteur.
Afin d’encourager les étudiants à se spécialiser dans ce domaine et de les positionner en tant qu’experts très recherchés par les organisations, TECH a créé le Mastère en MBA en Gestion de Marketing (CMO, Chief Marketing Officer). Ce programme complet, qui utilise une méthodologie 100 % en ligne, offrira une excellente étude approfondie de sujets tels que la gestion de la relation client, le marketing opérationnel et le marketing numérique.
Quelles sont les dernières tendances en matière de gestion du marketing ?
Ces dernières années, la figure du Chief Marketing Officer a considérablement évolué dans le contexte des entreprises. L’un des développements les plus notables a été la popularisation de l’approche basée sur l’utilisateur, qui a conduit ce professionnel à concevoir et à mettre en œuvre des stratégies axées sur l’expérience personnalisée de chacun de ses consommateurs.
Plus récemment, le CMO joue également un rôle clé dans la transformation numérique des entreprises, en se chargeant de la création de plateformes en ligne et de la mise en œuvre de technologies de marketing automatisé, ainsi que de l’optimisation des différents processus de vente en ligne.
Dans le même ordre d’idées, le Chief Marketing Officer joue un rôle de plus en plus important dans la génération de revenus pour l’entreprise. Au lieu de se concentrer uniquement sur la construction de l’image de marque, il ou elle collabore également avec des professionnels d’autres secteurs de l’entreprise pour générer des solutions de vente plus complètes, en contribuant à la détection d’opportunités commerciales et à la création de plans visant à fidéliser les clients.
Le Mastère en MBA en Direction de Marketing (CMO, Chief Marketing Officer) de TECH
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ont besoin d’excellents Chief Marketing Officers pour explorer en profondeur leurs opportunités commerciales, concevoir des stratégies de promotion des produits adaptées aux besoins de chaque client et augmenter leurs ventes sur le marché. C’est pourquoi TECH a créé le Mastère en MBA en Direction de Marketing (CMO, Chief Marketing Officer), un diplôme innovant qui permet aux étudiants d’acquérir des compétences précieuses dans ce domaine.
Grâce à cette expérience académique, vous pourrez vous plonger dans les études de marché, la stratégie en gestion du marketing, le marketing international ou le marketing numérique et le commerce électronique. Vous enrichirez également de manière significative vos compétences en matière de médias sociaux et de gestion des communautés. Vous serez ainsi parfaitement préparé à relever tous les défis qui se présentent dans la pratique quotidienne.
Dans l’idée de préserver un excellent niveau d’éducation, ce Master dispose d’un contenu didactique complet dans une variété de formats multimédias, qui ont été développés par les meilleurs experts en gestion du marketing. En outre, le programme est enseigné à 100 % en ligne, ce qui permet aux étudiants de bénéficier d’un apprentissage optimal sans avoir à se rendre quotidiennement dans un centre universitaire.
Université Technologique TECH
L’Université Technologique TECH est un établissement d’enseignement qui compte plus d’un demi-million d’étudiants inscrits dans toutes ses facultés, originaires de plus de 15 pays différents. Grâce à l’excellente qualité de tous ses diplômes, elle est l’université la mieux notée au monde par ses étudiants, selon la plateforme Trustpilot.
L’un des aspects les plus remarquables de TECH est son taux d’employabilité de 99 % parmi ses diplômés, selon le cabinet de conseil KPMG. Cela s’explique par le fait que son contenu est axé sur la formation de professionnels hautement qualifiés capables de relever efficacement les défis du marché du travail d’aujourd’hui.
De plus, son engagement inlassable à construire un environnement éducatif de premier ordre adapté aux besoins de ses étudiants lui a valu la distinction de Google Partner Premier 2023