l-animation-3d-pour-soigner-l-image-d-entreprise

L’animation 3D pour soigner l’image d’entreprise

Soigner l’image de son entreprise est un levier important pour son acquisition client et pour garder sa notoriété. Les nouvelles technologies et techniques visuelles sont un atout à ne pas négliger pour proposer de nouveaux contenus à vos cibles. Dans le cadre d’une campagne marketing réussie, créer une vidéo 3D peut être un gage de renouveau et d’innovation qui vous fera gagner des leads. Grâce à l’intimation 3D aujourd’hui, il est possible de réaliser un large panel de vidéos. Que ce soit pour présenter un produit ou mettre en avant un de vos concepts, ce type de vidéo vous démarquera de la concurrence sur vos réseaux. Pour des spots publicitaires ou pour du contenu YouTube, Facebook, Instagram ou LinkedIn, tous les projets sont réalisables en 3D.

Découvrez les différentes créations possibles grâce à un studio d’animation 3D

Il est difficile de dater les débuts de l’animation 3D tant les techniques cinématographiques ont évolué petit à petit pour arriver à la 3D que nous connaissons aujourd’hui. Pour vos vidéos marketing, si vous cherchez un studio d’animation 3D, il vous faudra d’abord connaître les projets qu’il est possible de réaliser.

Animation 3D et motion design

L’animation et le motion design seront parfaits pour présenter un de vos produits dans tous ses détails. Une équipe d’animateurs sera capable de recréer votre article en 3D et de le mettre en action, de le mettre en scène, dans un décor de votre choix. Tous les scénarios sont imaginables.

Avec l’animation 3D, vous pourrez imaginer une découpe de votre produit pour le montrer sous toutes ses coutures, en expliquer visuellement sa technologie, ses composants et sa fabrication. Là où une vidéo classique ne vous le permettrait pas.

Grâce au motion design, vous pouvez également imaginer des textes et mises en scène graphiques qui viendront illustrer votre produit. Slogan de votre marque ou explication marquante d’un concept, vous soignerez votre image avec une technique innovante et de qualité.

Scan 3D

Cette technique permet de scanner un de vos produits et de le reproduire à l’identique en 3D. Il sera ensuite possible de l’animer pour le présenter dans toutes ces facettes. Vous pourrez intégrer votre produit dans différents univers, afin de laisser imaginer au client ses différentes utilisations.

Au-delà du marketing, le scan 3D vous permet aussi de virtualiser une maquette pour en calculer plus facilement les distances, les dimensions et l’adapter.

Ambiance et visite virtuelle

Si vous avez des locaux à présenter, ou si vous êtes promoteur immobilier, l’animation 3D vous permettra également de mettre en valeur des pièces. Il sera possible de recréer l’intérieur d’un appartement ou d’un local, afin de la visiter de façon virtuelle. Cela peut être sous forme de vidéo qui présentera le projet ou sous forme de support interactif qui permettra à un prospect de se déplacer dans la pièce grâce à sa souris.

Studio animation 3D, réalisation de vidéo marketing

Quels sont les avantages de l’animation 3D ?

L’animation 3D pourra vous paraître chère au premier abord, mais elle vous fait en réalité économiser du temps et de l’argent. Prenons un film institutionnel classique. Il vous faudra engager une équipe de professionnels, louer du matériel vidéo et lumière, bloquer des jours de tournages dans un agenda. Il vous faudra ensuite attendre que le montage et le mixage soient réalisés. En passant par un studio d’animation 3D, il ne vous reste plus que la partie montage de la vidéo. Vous élaborerez en amont le projet avec l’équipe d’animateurs, ils se chargeront ensuite du reste pendant que vous continuerez votre activité. Vous engagez et payez alors moins de personnes, pour un résultat propre et sortant de l’ordinaire.

Avec l’animation 3D, vous vous démarquez en effet de votre concurrence en les devançant. Utiliser les nouvelles technologies fera de votre marque une entité à la pointe de la modernité. Vous élargirez également votre cible en touchant les plus jeunes générations, fascinées par les techniques d’effets numériques. Vous donnerez un coup de fouet à votre entreprise et à votre ligne marketing.

Enfin, il vous sera possible de réaliser les projets les plus inimaginables. Les caméras et techniques de tournage d’aujourd’hui permettent de créer de nombreuses actions et mises en scène. Cependant sans l’aide du numérique ou de la 3D, le champ d’action est limité. Avec l’animation 3D, vous n’avez aucune limite pour mettre en avant votre produit. Il pourra être mis en scène dans n’importe quel univers, vous pourrez présenter des plans de coupe interne impossible à faire sur un tournage classique. Vous mettrez alors en avant tout le potentiel du produit en le présentant clairement et simplement à vos clients, prospects et futurs collaborateurs.