Formation et Carrière

Le secteur commercial recrute de nombreux profils

Le 27 juillet 2022 , mis à jour le 8 mars 2024 - 2 minutes de lecture
Le secteur commercial recrute de nombreux profils

De nombreux étudiants sont à la recherche d’un poste dans le monde du commerce. Ce dernier est prometteur et il est présent dans de multiples univers. Que ce soit pour une entreprise, une boutique en ligne ou encore une enseigne, vous n’aurez aucune difficulté pour obtenir une place de choix. Internet devrait aussi vous aider, il sera alors facile d’avoir une offre d’emploi pour devenir un commercial compétent. 

Quels sont les profils disponibles pour le monde du commercial ? 

Si vous maîtrisez le marketing, l’import, l’export, la vente et le monde du commercial, vous pourriez rapidement trouver une place. Ce sont plusieurs demandes qui sont postées sur Internet, vous pourrez alors identifier les profils recherchés. Une offre d’emploi dans le secteur commercial est facile à trouver. Dans la plupart des cas, vous obtiendrez un CDI et vous pourrez même commencer le plus rapidement possible. Bien sûr, soyez vigilant à la localisation et au salaire.

Pour un technico-commercial dans la chimie, vous pourriez espérer près de 50 000 euros par an contre moins de 40 000 euros pour un chargé d’affaires collectif. Les profils sont alors nombreux et la rémunération sera adaptée à tous les secteurs. Si vous êtes un technico-commercial itinérant, il sera même possible d’avoir un salaire fixe de 2300 euros, vous aurez en parallèle une part variable et des primes. 

Comment postuler à une offre d’emploi ?

La description du poste est à la hauteur de vos attentes, vous souhaitez donc embrasser cette carrière dans le monde commercial. Pour postuler, c’est assez facile, vous avez les coordonnées du recruteur. Vous pourrez donc envoyer un mail rapidement à celui-ci et il étudiera dans les meilleurs délais votre dossier. Si ce dernier répond aux exigences de l’entreprise, vous pourriez décrocher la place. N’hésitez pas à vous démarquer puisque le secteur du commercial est très prisé.