picture-protection-entreprise-systeme-alarme-votre

Le système d’alarme, une base à la protection de votre entreprise

Le système d’alarme est un moyen efficace pour protéger votre entreprise contre les intrusions ainsi que les dégâts causés par des sinistres. Pour ce faire, il est important de faire appel à une entreprise spécialisée dans l’installation de ces systèmes pour assurer la protection de vos locaux. Quelle que soit la solution que vous envisagez, faites un choix judicieux pour vous et vos employés. Les intrusions sont devenues fréquentes et il est important de trouver un moyen d’en être protégé.

L’alarme, un élément indispensable pour la dissuasion

Le fait d’installer un système d’alarme en entreprise est parfois suffisant pour dissuader les personnes mal intentionnées. Vous devez savoir l’importance que votre entreprise représente, afin de veiller sur elle à sa juste valeur. Vous pourriez tout perdre s’il advenait que vous soyez cambriolé. Le fait que la sirène se déclenche dans votre entreprise permet de repousser ces personnes et de garder vos biens en sécurité.

Différentes solutions s’offrent à vous dans ces conditions, pour vous permettre de veiller efficacement sur votre structure. Mis à part les cadenas et autres moyens communément utilisés pour assurer la sécurité de votre entreprise, vous pourrez y ajouter des détecteurs d’intrusion. Ceux-ci peuvent avoir pour rôle de signaler toute présence dans un certain périmètre de l’entreprise ou des bris de glace. Par ailleurs, il est possible d’ajouter à ces installations un système d’alarme pour améliorer davantage la qualité de la sécurité dans vos locaux.

Elles ont la réputation de se déclencher immédiatement après avoir détecté un intrus. Cela rend l’intervention plus rapide et efficace. Les professionnels qui s’occupent de l’installation s’arrangent pour que chaque point pouvant servir d’entrée ou de sortie soit muni de ces équipements. Le choix d’un équipement sur mesure est plus avantageux pour vous, car il est conçu spécialement pour une entreprise comme la vôtre. Il faut que chaque coin soit inspecté et que rien ne soit laissé au hasard. Grâce à un système d’alarme adapté, vos documents et secrets industriels sont bien protégés.

Alarme de sécurité

Les réglages pour une meilleure efficacité de l’alarme en entreprise

Le mode de gestion de votre système de sécurité dépend entièrement de la taille de vos bureaux et de vos attentes. Il est possible d‘installer un système filaire qui est définitif, car il ne peut être déplacé avec votre entreprise en cas de déménagement. Ce système est capable de protéger différents étages de l’entreprise en même temps. Les systèmes d’alarmes sans fil sont quant à eux moins exigeants pour l’installation, mais leur portée est limitée.

Il est alors indispensable d’installer des capteurs au cas où vos locaux sont grands. Les systèmes domotiques permettent de gérer toutes vos alarmes depuis une même centrale connectée au wifi de l’entreprise ou à votre ligne téléphonique. Toutes vos installations doivent être faites selon le respect des directives de la CNIL.

Les différentes alarmes dont votre entreprise a besoin

La sécurité de vos locaux est une priorité pour mener à bien votre business. Pour ce faire, il est recommandé de veiller à protéger vos locaux contre les dangers. Pour prévenir cela, il est important de mettre en place un système d’alarme. Il existe de ce fait différentes alarmes en fonction des dangers qui menacent vos locaux.

L’alarme anti-intrusion : il s’agit d’un moyen qui a fait ses preuves dans la protection contre les effractions et le vandalisme. Elle peut être avec ou sans fil et se compose des capteurs, d’une unité centrale et d’une sirène. Il est possible qu’elle avertisse sans déclencher la sirène sur place grâce à un paramétrage de départ.

L’alarme incendie : l’installation d’un système qui se déclenche dès le départ du feu permettra d’éviter le plus de dégâts possible. Le système se met en place dès la détection d’un départ de feu, afin de fermer les portes coupe-feu.

L’alarme gaz : il s’agit d’un moyen de protéger vos locaux d’un danger invisible qui se doit d’être maîtrisé sans causer de dégâts. Pour ce faire, l’installation d’un système de détection de gaz est indispensable. Le système est paramétré dans le but de faire marquer le taux de gaz naturel ainsi que les autres gaz tels que le monoxyde de carbone et le propane.

L’alarme inondation : en cas de dégâts causés par les eaux, votre entreprise est prévenue grâce à ce type d’alarme. Son but est de signaler lorsqu’elle détecte un niveau d’eau élevé sur le sol.

Toutes ces alarmes ont chacune une importance particulière. En fonction de la situation de votre entreprise, il est possible que vous ayez besoin de tous ces équipements dans vos locaux ou de quelques-uns seulement.

Télésurveillance

L’accompagnement de la télésurveillance pour une sécurité optimale

En plus de ces différents systèmes d’alarme installés au sein de votre entreprise, vous pourrez avoir besoin d’un coup de main pour intervenir. La télésurveillance est assurée par une société spécialisée qui est prévenue en cas de violations de votre entreprise. En fonction des règles fixées dans votre contrat, elle peut envoyer un agent sur place, prévenir le propriétaire du local ou contacter les forces de l’ordre.

Qu’il s’agisse de vidéosurveillance ou de télésurveillance, c’est un système complémentaire qui vient en accompagnement du système d’alarme. Cela permet de visualiser le danger auquel votre local fait face, afin de mieux intervenir. Étant donné que l’alarme signale juste un danger, ce système le matérialise en vous présentant les images claires des lieux.

L’alarme anti-intrusion est un élément indispensable dans la télésurveillance d’un bâtiment. Le déclenchement de la sirène a pour rôle principal de dissuader l’intrus, afin qu’il ne puisse pas s’approcher davantage. C’est en cas de persistance que la société de télésurveillance se met en action pour intervenir selon les clauses du contrat qu’elle a signé avec le propriétaire des lieux. Le fonctionnement de l’alarme dépend entièrement du paramétrage de départ.

Il est important de veiller à la sécurité de votre entreprise pour la protéger contre tous dangers visibles et invisibles. Cela permet de veiller autant sur vos employés que sur vos biens, de jour comme de nuit.