Marketing et Communication

Les 4 grands atouts du lettrage adhésif

Le 27 janvier 2022 , mis à jour le 8 mars 2024 - 4 minutes de lecture
IevK5m63euhEBMYKkSYb

Le lettrage adhésif se positionne désormais comme un outil central de la communication de nombreux magasins, enseignes et locaux professionnels. Polyvalent, facile à utiliser et personnalisable à l’infini, quels sont les avantages des lettres autocollantes pour une communication réussie ?

 

Le lettrage adhésif : qu’est-ce que c’est ?

 

L’impression de lettre adhésive est une technique qui consiste à imprimer sur vinyle des lettres alphabétiques à coller. Adapté à toutes les surfaces lisses, c’est un outil central de la communication visuelle des professionnels qui fait preuve de nombreux atouts :

 

  • Les lettrages sont disponibles en plusieurs couleurs, avec ou sans contraste et à coller sur des vitres ou même du bois.
  • Le matériau vinyle permet de nombreuses possibilités d’impression : le lettrage peut alors être opaque, translucide ou dépoli et se plier aux besoins et aux envies esthétiques de chacun.
  • Les lettres adhésives sont durables dans le temps, un produit de qualité peut durer jusqu’à dix ans.
  • Très faciles d’utilisation, elles sont accessibles sur le site des professionnels de l’impression et nécessitent peu de préparation.

 

Les professionnels de tous les secteurs y ont régulièrement recours pour capter l’attention des passants et les inciter à entrer dans leur boutique, faire passer un message promotionnel ou donner une information. Excellents moyens de communication, les lettres adhésives sont incontournables pour une campagne de communication efficace.

 

Pourquoi adopter un lettrage adhésif ?

 

Le lettrage adhésif, c’est un puissant outil de communication, apprécié des professionnels et du public. Esthétiques, originales et impactantes, ces lettres grand format sont idéales pour véhiculer un message en soignant son image de marque.

 

Au quotidien, le lettrage adhésif offre de multiples avantages. Affiché en vitrine, sur les voitures ou dans les locaux, c’est un instrument de décoration et de communication très facile à personnaliser. Cette polyvalence est un atout fort du lettrage adhésif : il convient à de nombreuses utilisations et permet de toucher un public très large en de multiples occasions.

 

Pour obtenir un lettrage adhésif qui fonctionne, parfaitement adapté à votre activité et à vos besoins de communication, il est important de définir au préalable votre projet. Le produit fini doit donc reprendre votre charte graphique et votre palette de couleurs dominantes. Il doit prendre une forme typographique adaptée à la fois à votre message, votre société et aux goûts de votre public cible.

 

Lettrage adhésif : travailler avec un imprimeur professionnel

 

Afin d’obtenir un produit fini de qualité, il est important de travailler avec un imprimeur. Grâce aux services d’expert d’un professionnel, vous pourrez choisir un support d’impression parfaitement adapté à vos attentes. Les imprimeurs en ligne sont en mesure de proposer des tirages sur vinyle différents en fonction des budgets de leurs clients  :

 

– M1 ignifugé.

– Polymère.

– Monomère.

– Transparent ou avec fond blanc.

 

Leurs équipements professionnels permettent aussi d’obtenir des découpes très précises, pour un lettrage véritablement esthétique et lisible. Grâce à leur parc machines dernière génération, les imprimeurs en ligne sont capables de produire un très grand nombre de tirages dans un délai express et de faire livrer votre commande directement sur le lieu d’installation. Il est aussi possible de demander l’ajout d’un film de transfert afin de faciliter encore plus le collage des lettres. Certains imprimeurs vous proposent d’ailleurs un service de pose du lettrage adhésif.