Marketing et Communication

Les avantages de l’écran LED publicitaire extérieur pour votre entreprise

Le 16 octobre 2023 , mis à jour le 8 mars 2024 - 4 minutes de lecture
avantages ecran LED publicitaire exterieur pour entreprise

Si vous cherchez à accroitre votre visibilité, l’option d’utilisation des écrans LED est la meilleure. La plupart des gens traversent la rue et les chemins non pour admirer l’environnement, mais pour arriver à leur zone de travail, donc profitez de l’occasion pour faire la pub de vos produits à travers des images, des messages attrayants ou des vidéos publicitaires sur un gros plan animé. Les écrans LED sont surtout utilisés pour capter l’attention de tous et ainsi titiller leur curiosité. 

Optimiser votre image avec des spots publicitaires sur écran LED

Selon vos besoins, il existe de nombreuses tailles d’écran LED que vous pouvez toujours acheter auprès de différents distributeurs. L’écran LED extérieur de Cocktail Vision est une gamme de produits électroniques spécialement conçu pour faire la publicité de votre marque, notamment pour mettre des affichages d’informations virtuelles dans les lieux publics. Opter pour cette option de spot publicitaire est non seulement bénéfique pour augmenter le profit de l’entreprise, mais aussi pour faire une économie sur les charges étant donné la consommation en énergie faible malgré les fonctions de luminosité. Entre autres, le dispositif est également fabriqué avec des matériaux durables pour garantir la longévité de ce dernier.

L’écran LED : un affichage numérique animé

Vous devez vous demander ce qu’est exactement un écran LED avant de le choisir, c’est pourquoi vous devez savoir les caractéristiques de cet appareil. Vu que les publicités se font souvent à l’extérieur, ces écrans sont adaptés à la chaleur, ou plus précisément aux conditions environnementales qui peuvent se produire. L’objectif est de toucher le maximum de consommateur, donc l’écran LED possède une option de luminosité très élevée, ce qui permet aux gens de visualiser les contenus visuels partagés même en pleine journée ensoleillée et automatiquement pendant la nuit. 

Pourquoi le choix d’un écran LED pour l’optimisation d’une publicité

Grâce à la luminosité de cet écran, vous pouvez être sûrs que de nombreux publics remarquent votre publicité. Les écrans LED permettent d’afficher : 

  • Des vidéos

  • Des animations

  • Des images 

  • Des textes animés, etc

Les fabricants insistent particulièrement sur l’affichage de contenu dynamique qui engage et percute un peu plus par rapport aux autres supports publicitaires. En même temps, vous pouvez modifier les contenus qu’ils affichent selon les besoins variés de l’entreprise, donc une totale flexibilité de contenu. Les responsables marketing peuvent avoir un suivi sur le temps d’affichage, ce qui déduit à l’évaluation de l’efficacité de la compagne, mais aussi sur la performance à améliorer. À noter qu’aujourd’hui, la technologie nous donne une grande facilité dans la gestion de notre temps, ainsi que nos déplacements, ce qui est le cas pour les écrans LED. Ce sont des appareils modernes qui peuvent être commandés à distance, comme la mise à jour des contenus publiés instantanément pour offrir à votre image une touche innovante et d’actualité. L’interactivité que donnent ces écrans est non seulement pour l’image de votre entreprise, mais aussi pour vos produits, ce qui engage vos clients à être fidèles à votre marque.

Sachez tout de même que se procurer des écrans LED extérieurs pour votre publicité nécessite un investissement, mais un investissement qui met naissance à des profits et surtout résistant au temps ou durable. Faites un plan et une analyse précis sur l’emplacement de votre futur écran et de votre budget avant de choisir un écran LED pour que votre publicité soit un succès.