media-dispositifs-chaleur

Les dispositifs anti-chaleur pour vos locaux

Les dispositifs anti-chaleur sont des solutions efficaces permettant aux entreprises d’améliorer les performances de leurs locaux. Ils protègent notamment de l’éblouissement, et permettent de réaliser des économies d’énergie. Ce sont des solutions à envisager pour améliorer votre confort et celui de vos employés. Films solaires et stores sont autant de dispositifs anti-chaleur à adopter pour votre entreprise.

Le film solaire : la solution anti-chaleur pour vos locaux

Pour réaliser des économies d’énergie, faites poser des films solaires sur les vitres de vos locaux. À titre d’exemple, on peut voir chez Atout Film Nord différents types de films solaires pour répondre à tous vos besoins. Ces films adhésifs ont été pensés pour répondre à de nombreux désagréments. Le film solaire se décline en plusieurs types selon vos vitrages et vos besoins.

Cette protection répondra à vos problèmes d’éblouissement, de chaleur, et pourra réduire les problèmes liés aux UV. En plus des films solaires intelligents dont la teinte s’adapte à la luminosité de la pièce, vous pourrez également profiter des films solaires 4 saisons pour de plus grandes économies d’énergie en hiver. La pose de films solaires adhésifs sur vitrages permet de réaliser un gain thermique considérable.

En réfléchissant la lumière du soleil vers l’extérieur, le film concourt à ce que la température dans vos locaux reste convenable. Vous utilisez moins la climatisation et profitez des avantages de la régulation thermique grâce à la pose de films solaires. Vous constaterez dès lors une nette baisse de vos factures d’électricité.

Les stores pour une protection anti-chaleur

store anti chaleur

Vous cherchez une solution anti-chaleur qui soit performante aussi bien dans les bureaux, les magasins que dans les logements ? Les stores sont la solution. Ces rideaux répondent parfaitement à vos attentes en termes de protection contre la chaleur. Vous pourrez les placer sur les fenêtres, les baies vitrées ou les vitrages de votre entreprise pour vous protéger de la chaleur et de la lumière.

Qu’il s’agisse des stores vénitiens, de stores à bandes verticales, à rouleaux ou à bandes horizontales, chacune de ces solutions tient ses promesses. Le choix se fait en fonction de l’esthétique désirée, mais aussi de l’orientation du bâtiment et de la capacité à assombrir la salle où ils sont destinés. Il existe aussi des modèles réfléchissants : ces stores laissent entrer la lumière naturelle, mais font barrière à la chaleur.

Cette solution offre un réel confort en termes de conditions de travail. Sur tous vos espaces vitrés, vous avez la possibilité de placer des stores pour vous protéger de tout désagrément à l’instar de la chaleur et de l’éblouissement. Vous pouvez vous en servir pour obscurcir totalement une pièce à l’occasion de projections vidéos lors de réunions par exemple.

Pour les entreprises, ces solutions anti-chaleur permettent des économies significatives, et apportent un confort non négligeable à l’ensemble des employés. La touche esthétique est un plus à ne pas négliger.