cimOAxBAbvbKzGnrv2tv

Location de barrière de chantier : voici ce qu’il faut savoir

Les chantiers de construction doivent régulièrement être protégés. Surtout lorsque les ouvriers du bâtiment doivent aller se reposer en soirée. Il existe plusieurs manières de protéger votre chantier. C’est dans ce sillage que vous pouvez avoir recours à la location de barrière de chantier. Le but principal de cette dernière est d’empêcher les intrusions des étrangers dans le chantier

Dans ce guide, vous allez premièrement découvrir de quoi il s’agit réellement. En plus de cela, c’est également le lieu de découvrir plusieurs choses avant d’engager une location pareille. En effet, contrairement à ce que vous pensez, ce n’est pas une tâche aussi simple. Il est important d’avoir certaines connaissances avant de vous lancer. Voici donc certaines choses à savoir sur la location de barrière de chantier. 

Quelle est la réglementation sur la barrière de chantier ?

La première des choses à savoir sur le balisage de chantier, c’est qu’il s’agit d’une réglementation obligatoire pour tous les travaux de construction. Ceci est beaucoup plus exigeant lorsqu’il s’agit de construction sur la voie publique. Ces différentes lois généralement édictées par un arrêté préfectoral visent la protection d’intrusions dans votre chantier et la protection contre les accidents

En effet, le périmètre de votre chantier de construction doit être protégé par une barrière robuste. Il peut également arriver des cas où un arrêté municipal vient compléter cette réglementation. Dans le cas où vous n’avez pas d’arrêté, l’entreprise chargée des constructions doit s’adresser aux services techniques de la ville. Le but est de se renseigner sur les mesures en vigueur sur le territoire de votre commune. 

Avant de procéder à l’installation de votre barrière de chantier, il est impératif de déposer une demande au service chargé de la voirie. Le mieux est de vous y prendre assez tôt, car il y a généralement un temps d’attente avant d’obtenir une réponse. 

La demande doit être déposée au moins 10 jours avant la pose de la barrière. Dans le cas où vous n’avez pas cette autorisation, l’entreprise chargée des travaux de construction est tenue responsable de tout problème dans le chantier. 

Pourquoi opter pour la location de barrière de chantier ?

Bien évidemment, en ce qui concerne la barrière de chantier, vous avez le choix. Vous pouvez choisir de la construire vous-même. Vous pouvez également l’acheter. Toutes les dépenses vous concernent donc dans ce cadre. Pourquoi la location est-elle plus bénéfique ?

 

La location d’un balisage de chantier est économique

L’un des avantages de la location d’une barrière de chantier, c’est qu’elle vous permet d’économiser. En effet, en choisissant de construire votre propre barrière, vous allez dépenser assez d’argent. Lorsque vous vous tournez vers des prestataires de location, le coût devient moindre. Certains d’entre eux ne vous demandent qu’environ 2 euros par jour. En tant que particulier, vous profitez vraiment de cette initiative. 

En tant qu’entreprise, vous pouvez acheter une barrière de chantier, sachant que vous allez l’utiliser dans différentes missions. Mais ceci ne profite pas à un particulier. En effet, ce balisage ne va plus lui servir à quelque chose après l’aboutissement du chantier. Sans toutefois oublier de signaler qu’elle va lui coûter cher. La location s’avère donc être la meilleure solution. 

D’un autre côté, lorsque vous louez cette barrière, vous n’allez plus avoir besoin de chercher un espace pour la stocker après vos travaux de construction. Certains particuliers l’ont très vite compris. 

La location de barrière de chantier est efficace

Lors de l’achat d’un balisage de chantier, vous n’êtes pas toujours certain de l’expertise du vendeur. Ce qui ne garantit pas un produit de qualité. En allant vers une entreprise experte pour la location, vous pouvez au moins être certain d’avoir une barrière de chantier efficace. 

Par ailleurs, la location vous permet également d’avoir l’embarras de choix entre une large gamme de barrières. Il est même possible de vous faire accompagner par un spécialiste qui se charge de vous accompagner dans votre choix. La location vous permet non seulement de dépenser moins, mais aussi de choisir le type de balisage dont vous avez besoin. Enfin, le déplacement et le retour de la barrière sont faits par la structure locatrice. 

Comment louer une barrière de chantier ?

Une autre chose que vous ignorez souvent, c’est que vous la location d’un balisage de chantier, ne se fait pas n’importe comment. Elle vous oblige à suivre trois étapes obligatoires

Commencez par trouver une structure de location de barrière de chantier

Dans la relation du marché, la confiance est la règle d’or.  Plusieurs structures proposent la location de balisage de chantier aujourd’hui. Il est primordial de commencer par trouver une entreprise crédible et qualifiée dans le domaine. Il est également possible de trouver ce type de structure en ligne aujourd’hui. 

C’est d’ailleurs la meilleure alternative, car c’est à ce niveau que vous avez l’occasion de tester l’expertise de la structure que vous choisissez. Pour être certain d’être à la bonne adresse, vous pouvez vous référer aux avis clients. C’est également l’occasion de comparer les prix en ligne. C’est ainsi que vous allez trouver la meilleure offre du marché.

Demandez un devis à l’entreprise de location de barrière chantier

La deuxième étape est de demander un devis. C’est d’ailleurs pourquoi il est conseillé de choisir un prestataire présent en ligne. Avec ces derniers, vous pouvez comparer plusieurs devis avant de choisir celui qui correspond à votre portefeuille. Vous allez avoir droit à un formulaire qui vous permet de faire librement votre choix. 

Soyez vigilants, car certains services comme la livraison ne sont parfois pas inclus dans le devis de la location. Si vous constatez cela, n’hésitez pas à attirer l’attention. Vous avez en effet le droit de signaler que vous souhaitez être livré. N’oubliez également pas de signifier votre lieu de livraison. 

Réglez votre facture de location balisage chantier

Dès lors que vous vous êtes entendus avec la plateforme, vous pouvez désormais régler votre facture. Le règlement va dépendre de chaque entreprise. Cette dernière vous est adressée lorsque la commande est validée. Sachez également que certains prestataires vont vous demander de payer immédiatement

D’autres vont vous accorder un délai de paiement. Ces dernières sont beaucoup plus conseillées, car elles vous offrent plus de liberté. Il est également utile de signaler que des frais supplémentaires peuvent également être ajoutés à cette facture. C’est par exemple le cas lorsque vous allez au-delà de la période convenue pour la location. Vous pouvez également connaître des frais de réparation en cas de dommage. 

Quand avez-vous besoin d’une barrière de chantier ?

Tout chantier de construction doit impérativement être sécurisé. Vous pouvez faire cela de plusieurs manières. Vous avez par exemple le marquage, des murs de protection, des cônes de chantier, des signaux lumineux et autres. 

Ce système permet en effet de signaler les dangers du chantier aux personnes externes. C’est également une bonne manière de protéger le chantier et l’ensemble de son matériel. C’est également une bonne manière de protéger vos ouvriers de divers accidents. Il revient au constructeur de veiller à tout cela. 

Comment choisir son balisage de chantier ?

Pour faire le choix du bon balisage de chantier, il faut commencer par tenir compte de la facilité d’entretien. Dans le cas où la barrière est difficile à installer, vous perdez du temps. Ensuite, vous devez également tenir compte de la zone à délimiter avant de faire le choix. C’est ainsi que vous allez trouver la quantité adéquate. Enfin, la barrière doit également être assez résistante pour assurer la sécurité. 

Conclusion 

Voilà ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans la location de barrière de chantier. N’hésitez surtout pas à vous faire accompagner par des professionnels pour ne pas avoir à regretter votre choix. Enfin, n’oubliez pas de respecter les lois en vigueur dans votre circonscription administrative.