Qxhu7mfpkqetrllrfifh

Optez pour la sous-traitance avec une entreprise adaptée

Dans certains cas de figure, il est beaucoup plus astucieux de faire appel à une entreprise adaptée. Les coûts sont plus faibles par rapport à des salariés que vous devriez recruter à l’année. La sous-traitance présente donc des avantages, mais uniquement si vous choisissez un prestataire à la hauteur de vos exigences. Prenez le temps de bien étudier les compétences et n’oubliez pas de demander un test afin de jauger les délais d’exécution. 

Qu’est-ce qu’une entreprise adaptée ? 

Au vu de votre fonctionnement, vous avez pris la décision de faire appel à une entreprise adaptée. Le fonctionnement est identique à celui observé pour une société traditionnelle. De ce fait, il faut impérativement répondre au Code du travail. Elles peuvent être créées par les collectivités locales ou encore des organismes qu’ils soient privés ou publics. 

Même s’il s’agit d’une sous-traitance, il est nécessaire de fournir des conditions de travail optimisées. Prenez en compte le handicap et les contraintes liées à ce dernier et aux tâches à exécuter. Un accompagnement sera indispensable pour être certain que la prestation se déroulera dans les meilleures conditions. 

En fonction de la relation avec l’employé, il sera ensuite possible de le faire évoluer au sein de l’entreprise ou de le rediriger vers une autre structure. 

L’obligation d’accepter des OETH

Toutes les entreprises doivent faire appel à 20 salariés dans le cadre de l’OETH. Il s’agit d’une obligation d’emploi de travailleurs victimes de handicap. C’est pour cette raison que la sous-traitance peut être confiée à une entreprise adaptée. Le pourcentage doit être respecté par la structure, car dans le cas contraire, une contribution doit être attribuée à l’Agefiph.

En effet, ce sont 6% de salariés handicapés qui doivent rejoindre l’entreprise. Si vous souhaitez faire appel à une entreprise adaptée pour la sous-traitance, n’hésitez pas à contacter cet organisme. Vous aurez rapidement les meilleures informations.