Marketing et Communication

Optimisez votre prospection : Comment trouver les bons emails ?

Le 18 juin 2024 , mis à jour le 18 juin 2024 - 4 minutes de lecture
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La prospection par emailing n’est pas morte. Au contraire, cette technique de digital marketing revient dans la tendance. Elle s’annonce comme la meilleure approche de prospection à froid. Du moins, c’est le cas si vous savez gérer votre campagne. Tout commence notamment par la recherche des emails à utiliser pour contacter vos prospects. Voici nos conseils pour ce faire.

Utiliser Email Finder

Vous pouvez trouver les emails professionnels de vos prospects avec Email Finder, un logiciel en ligne. Vous pouvez notamment utiliser vos crédits sur les plateformes de réseaux sociaux comme LinkedIn. De quoi faciliter la recherche des adresses à contacter pour votre prospection digitale.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique pour bien faire usage de Email Finder. Il suffit de quelques clics pour obtenir des adresses mails professionnels et vérifiées. Pour autant, vous allez toujours respecter les normes de sécurité et de collecte de données en ligne ou RGPD.  

Il vous suffit de souscrire à une offre sur le site de Email Finder. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les besoins.

Faire un travail de prospection sur le Net

Une autre solution serait de faire un travail de prospection sur les moteurs de recherche directement. La majorité des sites disposent d’un formulaire de confort. Ce qui vous permet de leur envoyer directement un email sans avoir besoin de quelques extensions que ce soient.

Il y a néanmoins quelques inconvénients à cette astuce :

·         Cela prend du temps. Il faut faire le tour de tous les sites disponibles dans le secteur qui vous intéresse

·         Cette approche ne fonctionne que si vous cherchez à prospecter des entreprises ou des prestataires de service

Les abonnements à des newsletters sur votre site

C’est une technique assez connue pour prospecter en ligne. Comme vous ne pouvez plus simplement recueillir des informations sur vos visiteurs, vous devez les inciter à les fournir de leur propre gré. Il n’y a rien de tel pour ce faire que de leur proposer un abonnement à des newsletters via votre site. Ils vont alors vous donner leur email pour que vous envoyiez les notifications en cas de nouvelles publications. Et, évidemment, vous pouvez utiliser ces informations pour votre campagne d’emailing.

Cette solution est pratique dans la mesure où elle vous permet d’optimiser votre banque de données d’emails de prospection simplement et fréquemment. Mais, elle est assez compliquée à mettre en place. Encore faut-il trouver la bonne formule pour inciter les internautes à s’inscrire. Ce qui est plus de la prérogative des agences de digitale marketing.

Acheter une base de données en ligne

Enfin, il y a une dernière solution simple, mais coûteuse : Acheter des bases de données d’emails de prospects en ligne. Dans ce cas, il suffit de préciser le public cible que vous avez : âge, sexe, zone, besoin, situation personnelle et professionnelle, etc.

Vous aurez alors une liste d’email exploitable pour vous permettre de démarrer rapidement votre prospection par emailing. Mais, les premiers envois se feront plus ou moins à l’aveugle. Pour cause, vous ne savez pas exactement à qui vous avez affaire.