MnFWjLXBCJ3oLf09s1Cv

Pôle Auto Entrepreneur : l’essentiel à retenir

Nous voulons tous être autonomes et indépendants et cela passe entre autres par l’entrepreneuriat. Plusieurs ne savent pas comment s’y prendre, encore moins comment commencer. Pour ceux qui réussissent à démarrer leur entreprise, la gestion et la comptabilité ne sont pas toujours bien maîtrisés. 

Pôle Auto Entrepreneur se positionne comme la solution à ces manquements. Mais concrètement, à quoi renvoient les concepts d’autoentreprise, de gestion et de comptabilité ?

 

Généralités sur le micro-entrepreneuriat

L’autoentrepreneur encore appelé micro-entrepreneur est un entrepreneur individuel qui bénéficie d’un régime social et fiscal simplifié, à condition de respecter un plafond de chiffre d’affaires. Pour y parvenir, il s’appuie sur une bonne gestion. Elle consiste, selon le plan comptable, à utiliser des ressources de la société pour réaliser les objectifs fixés en s’appuyant sur une politique de mise en marche bien déterminée. 

L’atteinte du plafond de chiffre d’affaires repose d’autre part sur la comptabilité. Il s’agit d’un système d’organisation des données financières d’une entreprise, afin de fournir de manière continue et en temps réel un état de la situation financière de l’entreprise.

La plateforme https://pole-autoentrepreneur.com sert effectivement à la création de votre boîte, et à la demande, vous accompagne tout au long de votre activité professionnelle. Découvrons tous ces services qui lui valent d’être très prisée.

 

Les caractéristiques à connaître

Avant de vous lancer, le site Pôle Auto Entrepreneur vous donne des raisons détaillées pour lesquelles vous pouvez vous jeter à l’eau. Du régime de l’autoentrepreneur aux explications sur les démarches à suivre, tout y est pour vous informer sur le domaine auquel vous aimeriez souscrire.

À titre d’exemple, vous avez la possibilité de tout savoir sur les taux de cotisations sociales du micro-entrepreneur, de la contribution à la formation professionnelle (CFP), l’Aide aux Créateurs et Repreneurs d’Entreprises (ACRE), etc. Toutes ces données peuvent être retrouvées sur le site.

L’entreprise s’occupe aussi des étudiants autoentrepreneurs

L’étudiant peut être amené à associer une activité professionnelle à ses études, pour plusieurs raisons inhérentes à sa vie personnelle. Celui-ci peut alors décider d’emprunter la voie de l’entrepreneuriat, lorsqu’un contrat à temps partiel ne lui convient pas. De même que pour un micro-entrepreneur qui ne suit pas un cursus scolaire, l’étudiant entrepreneur devrait aussi s’informer sur les régimes fiscal et social de l’auto entrepreneur étudiant, les cotisations et charges de l’autoentreprise… Bref, sur le statut, la sécurité sociale et les impôts. De manière simplifiée, la plateforme propose ces informations en même temps qu’elle accompagne les étudiants auto entrepreneur.

Dans le cas précédent comme dans celui-ci, vous avez la possibilité de demander l’expertise de la structure. 

 

Bon rapport qualité-prix et expert — client

Avec près de 50 % d’avis positifs sur ses services, Pôle Auto Entrepreneur est disponible non seulement à travers sa plateforme (site web), mais aussi sur un logiciel. Les prix sont eux aussi très accessibles.

Les professionnels mis à la disposition de chaque nouveau micro-entrepreneur s’assurent eux aussi d’une satisfaction en temps et en qualité. Ils traitent les dossiers assez rapidement, généralement en moins de 24 h pour une mise en œuvre rapide des activités. Un e-mail et un SMS notifient de la progression des demandes. D’ailleurs, ils sont nombreux les internautes qui ne cachent pas leur satisfaction si l’on s’en tient aux multiples avis positifs qu’ils y laissent.

 

Conclusion

La plateforme Pôle Auto Entrepreneur propose des services adaptés à tous et pour quasiment tous les budgets. Pour une bonne croissance de votre autoentreprise, penser à confier sa gestion et sa comptabilité à des experts. Ceux-ci sont à votre disposition à toute heure pour mettre sur pied ou faire avancer votre activité le plus rapidement possible.