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Pourquoi le démarchage a évolué avec LinkedIn ?

Pour un freelance, le démarchage revêt une grande importance. Un problème se pose néanmoins : pour un travailleur indépendant, il est parfois impossible de faire un démarchage par prospection sur terrain ou par téléphone. Dans ce cas, le démarchage par email s’impose. Mais pour que l’emailing soit efficace, vous devez trouver le bon endroit. LinkedIn est justement la meilleure plateforme pour cela. Mais comment faire ? Un coach LinkedIn par exemple est en mesure de vous accompagner pour trouver des clients grâce à l’emailing.

Le coaching LinkedIn : le meilleur moyen pour trouver des clients

De nos jours, on parle beaucoup de ce réseau professionnel qu’est LinkedIn. On ne cesse de vanter ses atouts, comme le fait de propulser en avant certaines carrières professionnelles. Alors que pour vous, il reste un réseau où vous avez inséré votre CV en attendant qu’un client le voie.

LinkedIn est bien plus qu’un CV en ligne, surtout si vous êtes en freelance. Il devient votre vitrine professionnelle, l’endroit où vous exposez votre expertise. C’est surtout un moyen d’attirer des clients vers vous. Pour ce faire, vous devez être accompagné par un professionnel qui connait les rouages de ce réseau. Grâce à un coaching LinkedIn, vous pouvez faire de ce réseau un tremplin pour vos affaires en envisageant votre démarchage autrement.

En étant accompagné par un coach LinkedIn et en suivant une formation, vous pouvez faire de ce réseau social votre allié pour faire venir des clients vers vous. Le secret ? Le spécialiste LinkedIn vous aide à vous positionner en tant qu’expert. C’est le meilleur moyen pour récolter l’adresse email d’un prospect. Puis, il vous donne toutes les clés d’un emailing efficace sur LinkedIn.

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Trouver des clients via une campagne emailing

Pour un freelance ou un indépendant, obtenir la solution pour trouver des clients est la base. Récolter des adresses email n’est qu’un petit pas de fait dans cette recherche. Disposer des adresses email ne sert quelquefois à rien s’il ne sait pas les utiliser à bon escient. La prospection par email n’est pas un exercice à la portée de tout le monde. Pour qu’elle réussisse, il faut des modes d’emploi spécifiques. Voici quelques conseils d’un coach LinkedIn pour une prospection réussie grâce à l’emailing.

Tout repose sur le premier email

Une personne qui possède une adresse email reçoit en moyenne une trentaine d’emails par jour. Les spams n’entrent pas dans cette catégorie. Il est rare que la personne ouvre chacun de ces emails. Elle ouvre uniquement le ou les emails qui suscitent son intérêt. En principe, un nouveau contact qui vient de l’écrire pour la première fois n’intéresse pas le prospect. Vous devez donc trouver des moyens astucieux pour capter son attention. Vous devez écrire un email qui suscite chez lui l’envie d’en savoir plus, rien qu’un lisant l’objet. Vous devez séduire votre prospect afin qu’il ouvre votre email.

Les éléments indispensables d’un bon démarchage commercial

Pour être sûr que votre email soit lu par son destinataire, il doit répondre à certains critères.

Un objet attractif

L’objet est la première chose que votre prospect lit dans votre email. En un seul coup d’œil, l’objet de votre courriel doit l’attirer. Pour ce faire, il doit être précis et attractif. Il doit en quelque sorte être une solution à un certain problème que votre prospect rencontre.

Dans l’objet du courriel, vous devez donner l’impression que la lecture de cet email peut être bénéfique pour le prospect. Vous devez lui faire sentir en quelques mots que mettre votre email dans la poubelle sans l’ouvrir serait une erreur.

Un email personnalisé

Le meilleur moyen de gagner la confiance d’un prospect et de l’inciter à lire votre email est de lui donner la considération qu’il mérite. Par exemple, adressez-vous à lui directement en utilisant son prénom. Chacun de nous veut se sentir unique et important. Si on a devant nous un email qui s’adresse à nous personnellement et un email qui est écrit pour « mesdames et messieurs », c’est certain qu’on ouvrira celui qui nous est destiné.

Un email avec le bon trigger

Le trigger, c’est cet élément qui vous permet d’afficher votre expertise tout en répondant aux problématiques de votre prospect. En trouvant le bon trigger, vous serez en mesure d’écrire un email qui s’adapte parfaitement aux attentes et aux comportements de vos internautes.

Un envoi bien étudié

La fréquence de l’envoi d’un email joue aussi un grand rôle. Si vous envoyez des emails de manière trop fréquente, le prospect aura l’impression d’être harcelé. C’est certain, vos emails finiront directement dans les spams. Définissez bien la fréquence d’envoi de vos emails. Laissez à vos prospects le temps de lire l’email précédent avant d’en envoyer un autre.