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Pourquoi sous-traiter votre accueil téléphonique médical ?

Le 28 janvier 2021 , mis à jour le 8 mars 2024 - 3 minutes de lecture
Pourquoi sous-traiter votre accueil téléphonique médical ?

La sous-traitance de l’accueil téléphonique médical permet de gérer les appels téléphoniques d’un ou plusieurs professionnel(s) de santé à partir d’une agence ou d’un centre d’appel. La ligne téléphonique de certains cabinets médicaux et cliniques est prise en charge par une ou plusieurs secrétaire(s) travaillant à distance. Vous êtes intéressé par cette option et aimeriez obtenir quelques informations sur le sujet ? Voici quelques bonnes raisons de sous-traiter votre accueil téléphonique médical. 

Utilité d’un service de secrétariat téléphonique 

Un service de secrétariat téléphonique aide le médecin à se concentrer sur la prise en charge des patients venus se faire consulter. Il permet à la secrétaire d’organiser les rendez-vous, d’assurer l’accueil des malades, les réunions avec le conseil d’administration sans être gênée par les appels téléphoniques. Il a également pour avantage d’assurer une continuité d’appels téléphoniques en l’absence du médecin ou de sa secrétaire au sein de la structure (pendant le week-end ou en-dehors des heures d’ouverture). Sous-traiter l’accueil téléphonique aide donc les cabinets médicaux à augmenter leur patientèle. Le service de secrétariat téléphonique s’occupe aussi de la rédaction de compte-rendu de consultation ou post-opératoires. Découvrez les services d’accueil téléphonique proposés par www.ats35.fr/

Différents types de services de télésecrétariat médical  

Il existe plusieurs types de services de télésecrétariat médical à savoir le service de télésecrétariat hautement personnalisé, le service de télésecrétariat favorisant le temps de décroché, le service de télésecrétariat hybride,… Le service de télésecrétariat hautement personnalisé est organisé autour d’une seule secrétaire qui doit gérer tous les appels destinés au médecin. Pour effectuer ce type de service, la secrétaire peut être soumise à une bonne formation en collaboration avec le médecin. Elle sera informée des caractéristiques du cabinet et des attentes du médecin. Le service de télésecrétariat favorisant le temps de décroché est organisé autour de secrétaires spécialisées dans le domaine médical. Elles ont pour rôle de répondre aux patients en moins d’une minute et de gérer un nombre important d’appels.