Innovation et Technologie

Utilisation de broyeurs industriels dans les entreprises

Le 25 novembre 2024 - 3 minutes de lecture
Utilisation de broyeurs industriels dans les entreprises

Dans l’industrie, le broyage est une étape importante qui permet de réduire les derniers déchets en vue de les recycler ou de les stocker dans des endroits à plus faible volume. Que ce soit dans l’industrie agricole pour broyer les déchets verts, dans l’industrie du bois pour se débarrasser des morceaux de planches inutilisables, ou bien dans les déchetteries pour réduire le volume des déchets avant enfouissement, il est indispensable d’avoir le bon équipement pour une efficacité optimale. Aussi, l’utilisation des broyeurs industriels permet de faire des économies d’argent et d’énergie. Nous allons voir dans cet article les différents types de broyeurs et de cribles de la marque Doppstadt.

Choisir le meilleur type de broyeur 

Chaque entreprise doit analyser en amont ses besoins en matière de broyage. Il existe différents modèles sur le marché, qui sont plus ou moins adaptés suivant les objectifs et les propriétés des matériaux. Pour définir le bon outil à acheter, il faut prendre en compte la taille des déchets, le volume à travailler, la durée de broyage désirée, et la taille finale des produits qui pourront dans certains cas être recyclés. Les machines de la marque Doppstadt sont capables de réduire les déchets en mailles allant de 30 à 300 millimètres.

Grâce à des lames qui tournent à grande vitesse, les broyeurs industriels permettent de couper les matériaux et de les transformer en petits morceaux. Il existe des modèles électriques, bien que la plupart fonctionnent au diesel ou au gaz pour une meilleure efficacité. Cliquez ici pour découvrir les modèles les plus performants du marché. Il existe des broyeurs lents, des broyeurs rapides, des cribles qui ont des propriétés et des performances différentes pour s’adapter à tous les besoins des entreprises.

Avantages d’utiliser des broyeurs industriels

Malgré le coût d’achat important pour une entreprise, le broyeur industriel permet de faire des économies. Le fait de réduire le volume des déchets diminue le coût du transport et du retraitement. Au fur et à mesure que les déchets sont broyés, cela permet à la machine de production de fonctionner plus longtemps, et donc de gagner plus d’argent. Enfin, en étant broyés, les matériaux peuvent être réutilisés pour la fabrication de nouveaux produits.

En diminuant le nombre de transports nécessaires à l’évacuation des déchets, les broyeurs industriels permettent de faire des économies d’énergie en réduisant la consommation d’essence. Aussi, puisque certains des déchets broyés seront réutilisables, cela permet aux entreprises de faire de sensibles économies en achat de matières premières.